A mon avis c est un mal pour un bien.
Du point de vue Microsoft je comprend entièrement le choix d obligé Kinect.
Ils ont une technologie intéressent voir "révolutionnaire" qui coute donc a la fabrication et a la recherche se qui les oblige a le rendre rentable.
C est une nouvel technologie qui plais forcément a un certain publique a savoir principalement les enfant et il l on donc rendu plus ou moins utile pour les adulte se que ne fais pas vraiment la wii par exemple.
D un point de vue consommateurs il y a 2 point de vue: ceux qui trouve se gadget sympa et ceux qui n en vois pas l'utilité.
Pour les premier se n est pas trop problématique, pour les second sa l est bien plus évidement et si sa leurs pause vraiment soucie ils vont voir se que Sony et Nintendo font. Et y trouveront surement leur bonheur.
Quoi qu il en soit pour moi c est le bon choix je ne suis pas un fervent utilisateur de Kinect mais au moins je c est que tous le monde l aura et donc que le suivi de cette technologie est presque certain. Se qui en fait une technologie évolutive qui ne finira pas forcément au placard.
Comparé a la camera de Sony qui elle ne se vendra pas beaucoup a mon avis et sera mit de coté rapidement probablement...
Je ne suis pas forcément d'accord avec les ligne que prend Microsoft mais se qui est bien c est que quant le publique n est pas trop réticent ils prennent des risque pour soutenir leurs idée et ne lâche pas l affaire au premières difficulté et c est belle et bien comme sa qu on crée l évolution de demain quant on vise juste.
Kinect n est pas un produit de notre génération (1980-1990) mais celui de demain Alor oui nous payons pour nos enfant et pour l évolution d une technologie qui ne nous tente pas trop mais si se n étais pas le cas je suis convaincu que cette technologie serais oublié et pour le coup totalement inutile malgré les avantage quelle peut donné ( je joue je veux enregistré ma parti pas besoin d allé dans le menu 2 mots et aucune pause, par exemple)...
A la sorti des potable tactile je n en voulais pas car le système n avais pas l ergonomie qu'on connais aujourd'hui, de plus je ne pouvais pas tapé des sms les yeux fermé, plus d ecran donc plus de chance de le brisé etc...
et un jours je n est plu u le choix...
malgré moi je doit vivre avec mon temps et sa n'a pas que du mal, en se moment même vous écrit avec une tablette comme quoi...
la technologie comme toute évolution doit être compris ou en tous cas on se doit de lui donné une chance tous comme Mr pasteur qui a sont époque a dit que désinfecté les outil a la suite d une opérations est primordiale ou se lavé les mains entre chaque patient etc... et qu on lui a ris au nez.
l histoire et truffé de se genre d anecdotes...
(ok comparé pasteur et Kinect... mais sur le fond c est la même l humain est généralement fermé a la nouveauté c est pour sa qu il faut se forcé a voir le bon coté de la nouveauté, imaginé sois même se que sa peux devenir et être de bonne fois et si sa ne prend pas ma fois sa ne prend pas.
Kinect a un avenir quasiment certain a mon avis et je comprend qu on ne partage pas cette vision mais dire que Microsoft ne donne pas le choix est faux vous avez 4 choix : Microsoft, Sony , Nintendo ,Pc
( excusé du pavé j avais du temps a perdre =D
@ LordGuard/Haley77: Merci