noman Wrote:...
Alors la PS4 est a 400€ nue. Comme dis dans une autre news en France les prix ne sont pas fixe mais conseillé et vu l'effervescence autour de la PS4 les revendeurs ne se sont pas privé pour augmenter leur marge vu la demande comparé a l'offre. Si tu veux pas la payer a ce prix la, tu n'avais qu'a la réserver ou alors tu attends que d'autres stock arrivent pour que les prix reviennent a la normal.
Ensuite oui les jeux coûtent plus cher que leurs pendant PC. Mais tu as aussi des jeux que tu ne trouveras jamais sur PC (exclusivité studio 1st party oblige).
Pour les DLC sincèrement si t'es un assez gros pigeon pour payer 20€ 5 maps a un fps c'est ton problème mais sur PC c'est la même chose. Si vous en avez marre des DLC de merde et de la vente des season pass faites comme moi n'en achetez pas ou alors seulement quand le DLC vaut vraiment le coût niveau expérience de jeu et de son prix.
Je savais pas sinon que les accessoires n'existaient pas sur PC. Ha non je suis con ça existe autant pour moi.
Pour les abonnement, la par contre je te rejoins. Car ça me fait chier de payer un abonnement pour accéder a une composante d'un jeu que j'ai payé.
Et pour revenir sur le prix d'une console si tu veux garder ton P viable sur 5 à 6 ans tu vas débourser bien plus que 400€ et cela sans compter le coût de base pour avoir son 1er PC. Sans oublier bien sur de rajouter le coût d'un écran, d'un clavier et d'une souris en fonction de la qualité que tu désires rien que ça peux te coûter le prix d'une PS4. Et si tu me dis qu'il faut une télé pour jouer a une console c'est vrai mais sincèrement dans un foyer qui n'a pas de télé, et si cette personne n'a pas de télé alors pourquoi aurait elle une bête de courses en PC vu le prix.
Et dernière chose quand on prend en compte l'inflation en compte, la PS4 est l'une des consoles les moins cher de son lancement. Je ne saurais pas te retrouver la source mais c'était une vidéo montrant que le jeu vidéo contrairement a d'autre produit de consommation avait bien moins augmenté que les autres (pour référénce c'était genre il y a 25 ans un jeu valait 150 baguette maintenant il n'en vaut que 70).
Donc vas y fait ton calcul dans les moindres détails et revient un jour si tu peux prouver que c'est moins cher de jouer sur pc que sur console