par revans » 01 Déc 2013, 19:52
babaookikou Wrote:revans Wrote:je doute Ms se separe de la xbox alors que c'est le produit qui permet de reunir toute les innovation de Ms
Microsoft perd 2 milliard par année avec la branche Xbox, ils ont camouflé longtemps les chiffres en ajoutant à la branche Xbox leurs département R&D pour justifié les pertes, cette année les actionnaires on découvert cela et on pas aimer, ils ont poussé ballmer à quitter la branche, veulent écarte bill gates et vendre la branche Xbox car elle tire l'entreprise vers le bas.
Je d'ailleurs cette année des propos dans ce sens avaient déjà été donner par Microsoft disant vouloir à l'avenir se concentré sur le marché mobile et tablette, je pense que dans 8 ans Microsoft aura bien changé.
les branches consoles n'on jamais etait rentable , sony perd beaucoup de fric avec la branche playstation et nintendo aussi mais ce sont des vitrine pour mettre en avant leur production (sony avec le bluray , Ms avec directX et ses architecture pc)
surtout que les pertes sont négligeable , ils empoche quelque milliard en royalitis avec les brevet.
les pertes sont necessaire pour faire du profits , Ms fais des bénéfice malgres les pertes liés a la branche console surtout que pour eux 2 milliards ce n'est pas grand chose comparer au pertes liées au tablettes
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar