Bin tiens, ça c'est la meilleure.
Je suis au regret de te dire que, justement, c'est au constructeur de s'adapter et pas le contraire.
Le "devoir" du constructeur est que, pour autant que ce soit lui qui importe les produits et les commercialise (directement ou par intermédiaire), ces dit produits se DOIVENT être conforme au marketing et spécificités techniques locales qui en découle.
Ceci est valable pour tout produit mis en vente, quel qu'il soit. C'est d'ailleurs pour ça qu'Apple n'a pas vraiment le choix de rembourser les gens qui le demandent, car ils savent très bien qu'il y a tromperie (volontaire ou par omission) et que devant un tribunal, ils n'ont absolument aucune chance de faire passer la pilule

.
Ce n'est pas de la faute d'Apple si la 4G n'est pas dispo en Australie ? Tout à fait d'accord, par contre c'est de leur responsabilité d'importer et de vendre des produits non adaptés au marché local qu'ils veulent toucher sans toucher ni au packaging, ni au matériel de leurs tablettes.
Si, en tant que consommateur, je décide d'importer par moi-même un Ipad depuis le Canada parce que je ne veux pas attendre qu'il soit dispo chez moi, alors là, c'est différent. Là, effectivement, ce n'est pas de la faute d'Apple si la 4G ne fonctionne pas parce qu'elle n'est pas implémentée ou parce qu'elle utilise d'autres fréquences. La tablette étant prévue pour le marché Canadien, ils ne sont pas tenus de faire en sorte qu'elle fonctionne en Europe.
Mais, je persiste et signe, si c'est Apple qui décide d'importer et de commercialiser un produit non adapté au marché local, les consommateurs sont totalement dans leurs droits de déposer plainte pour publicité mensongère et/ou pour ventes frauduleuses.
Maintenant, tu peux demander à un expert en import/export pour savoir qui a raison

.