Attention les post multiples à la chaine ne sont pas autorisé, je suis étonné que tu n'es pas encore eu l'avertissement en rouge impersonnelle quand on brise cette règle du forum.
Pour le formatage de ta memory stick il n'est pas obligatoire mais il permet de créer sur ta memory stick tout les dossiers dont tu as besoin pour une utilisation optimal;
Avant cette opération tu peux enregistrer tes sauvegardes (dossier savedata) et si ils existent, tes jeux (dossier game et ISO) sur ton disque dur d'ordinateur, puis les retransférer par la suite.
Si tu formates il faut être en Light custom firmware avant.
Iso tool permet de transformer certains iso en homebrew signé avec à peu prêt les même utilisation que Fake Np, en gros le principe de fonctionnement est le suivant : en utilisant comme base un (gros) iso psp acheté sur le psn tu transformes tes (plus petit que l'autre) iso dumpé en homebrew signé compatible uniquement avec ta psp (et pas une autre).
Je ne t'ai pas conseillé iso tool car c'est un logiciel qui se lance sur psp et qui est assez complexe, pour éviter que tu fasses une erreur de manipulation je te conseille vraiment uniquement Fake Np et il en existe aussi un autre appeler Iso2Eboot, tout deux sur PC c'est dernier s'utilise sans que tu es besoins d'acheter un jeu, attention aux limitations de taille que j'avais cité précédemment.
Une dernière chose les jeux PS1 ne sont signable.