J'ai très longtemps hésité à l'acheter du faite du déclin de la série.
Je l'ai eu pour a peu près 50€ et je me suis dit que je l'essayerai pour me faire un avis.
La campagne solo est pour moi (et cela reste mon avis je le précise bien) certainement la meilleur campagne solo de tout les COD. Tout y est et l'action ne s'arrête jamais.
Fort de se bon moment passé sur le jeu, je me suis dit que j'allais m'essayer au multijoueur ... et la c'est le drame.
Drame parce que les maps sont trop grandes, trop vastes et sont propices au campeurs et super campeurs. Il n'est pas étonnant de se faire tuer par un type planquer sur un toit, derrière un objet, parce que OUI les balles traversent certains murs/objets et c'est des plus désagréables. Drame, parce que les armes n'offrent plus aucune sensations, passant du jouet playmobil au jouet pour bébé. Certes le jeu ne prône pas le réalisme, mais avoir presque le même bruit sur chaque arme en 2013 est assez abérant. Drame encore parce qu'il y a des migrations d'hôtes et que les serveurs ne sont pas DU TOUT dédiés au contraire de ce qui avait été dit.
Alors oui, certains me contrediront, mais COD était encore une bonne série avec Black Ops 2 au niveau du multi, mais COD Ghost a totalement tué le multijoueur. Et d'ailleurs ça se ressent, même les pure fans du multi ont décider de revendre le jeu ou de ne pas l'acheter.
Tôt ou tard, le revers de la médaille arrive et il sera difficile de l'esquiver et que l'on le veuille ou non, Battlefield s'est frayé un chemin dans le combat impossible contre COD et arrivera peut-être si pas probablement à détrôner Call Of Duty si les Battlefield reste de cette qualité (ça pourrait être mieux je le concède, surtout au niveaux des bugs).
Je n'acheterai plus jamais de COD, et d'ailleurs c'étais le seul COD que j'achetais en neuf, les autres que je possède ont été acheté en 15-20€ maximum sur Amazon ou sur le PSN.
Et si je devais rester sur un multijoueur, je serai problablement sur celui de BO2, qui me semble le plus équilibré et le plus dans l'esprit "nerveux" de la série. Ghost à voulu faire du Battlefield, et il le paye cash (le moteur datant de napoléon n'arrangeant sans doute pas les choses)