J'ai testé la demo sur Vita.
Niveau décor : J'aime bien. C'est pas dégueux sur la portable. Certains éléments sont destructibles, c'est rigolo. Bien, sans plus, je trouve pas çà dégueux.
Niveau Personnages : Bon l'effet plastique est vraiment de trop et gâche la tentative Cell-shading. Dommage mais je m'y suis fait. Au niveau de la modélisation, Je trouve Sangoku bizarre mais le reste va bien sans péter la 3ème patte du canard.
Le jeu : Bon, en gros, faut oublier que c'est un jeu de baston pur. C'est plus un semi baston/RPG/jeu de farm pour les cartes. Soit, si on prend le jeu dans ce sens, ça va mieux. Je ne sais pas si on pourra se transformer en cours de combat donc çà je n'en parle pas. Au niveau des missions c'est assez chelou par rapport à mes souvenirs du manga mais comme je suis pas un fan-boy avec des œillères je dis ok c'est de la baston donc réfléchi pas trop coco.
Au départ, on se mélange les pinceaux on sait pas trop comment marche les kaméha et autres mais après plusieurs parties, on comprend mieux. Il faut faire gaffe à la synergie énergie/Genki. Sur vita, l'écran tactile permet des raccourcis mais une fois les 4 combos enregistrés ça va relativement tout seul via les boutons.
Je trouve le jeu dynamique. Peu de temps mort sauf quand notre perso est à l'épuisement. Fini le bourrinage/concentration, on retrouve un élément trop oublié des anciens jeu et qui se rapproche du manga : plus le temps passe et nous faisons nawak, plus le perso s'épuise vite. Au contraire, plus on tatane, plus on en dispose.
En ce qui concerne les persos, a force de les utiliser on se rend compte qu'ils ont vraiment des rôles bien définis : Sur la démo, Sangoku est spé cac, Picollo spé "tir" mais pouvant récupérer un ennemi via la rallonge de son bras, Krillin peut aveugler les ennemis et donc virer le lock (soutien donc) et Sangohan Petit est un support pouvant néanmoins faire de gros dégâts avec son ultime.
La maniabilité : Houla houla houla comme disait l'autre gros. Enfin, au début. Après quelques réglages (viseur en manuel, changement des boutons) ça passe déjà mieux. Une fois les techniques maitrisées (parades, combos, esquive) on se retrouve à jouir du champs de bataille. Je me suis bien amusé, réellement. Je suis bon public certes mais comme je ne m'attendais pas à un budokai, je ne suis pas trop déçu de cette démo au final. Le seul point noir que je trouve c'est que dès que l'on se prend une baffe, il est impossible d'esquiver (ou alors je suis un manche pour le moment

).
Le multi : Ho le gros boxon. En 4vs 4 ça fuse de partout. Surtout quand il n'y a que des Picollo. On se retrouve vite poursuivit par ces satanées boules violettes. Mais comme on "respawn" à l'infini dans le mode 4v4 sur 15 min, on retourne vite se fritter. Malgré le lag, c'est relativement sympa. Une fois une équipe de joueurs en main et les persos maitrisés, il y a certainement de bons combats techniques à faire.
My 2 cents sur cette démo. Pas dégueux mais totalement différent du DBZ "standard". Les fans passeront très certainement leur chemin. Les autres, testez quand même et allez plus loin que 5 minutes de jeu. Pas day-one pour moi et en occaz' pourquoi pas s'il y a les voix Jap qui est un gros plus sur un DBZ.