Du calme Azerty, tu vas finir par te tuer un de ces jours
Faut savoir accepter les avis qui diverges.
ProjectMATO Wrote:Je comprends pas ce que vous lui reprochez.
Un scénar' vide? Non il est clairement pas vide, c'est même tout le contraire, il n'a rien à envier aux autres MGS, en fait le problème du scénar' c'est sa mise en scène, rien n'est expliqué dans les cinématiques, 90% du background/scénar'/infos est dans le codec.
Après niveau gameplay là aussi je comprends pas, c'est super nerveux, les parades sont vraiment bien fichues et les combos vraiment bien faits.
Après niveau graphismes et tout c’est vrai que sur consoles c'était pas top, mais c'était pas dégueux non plus.
Le scènario EST vide contrairement à tous les MGS que j'ai pu faire (tous, en fait

), mais effectivement toutes les infos sont dans le codec, on peut même remarquer des erreurs de traductions de la version US, où
- [+] CLIQUER POUR AFFICHER
- Raider parle de Snake au présent, alors qu'il est censé être mort depuis 2015/2016
Au niveau du gameplay, autant c'est très très jouissif de tout découper et faire des combos-de-la-mort-qui-tue-tout (j'ai adoré ça), autant les parades je n'ai jamais vu un système aussi
mauvais depuis que je joue aux jeux vidéos, et pourtant ça fait plus de 15 ans !
Je n'ai même pas tenté d'obtenir les trophées d'argent No Damage tellement ce système est à l'encontre même de toute la logique qu'on attend d'une "parade". Bayo avait une touche d'esquive, Raiden lui doit appuyer dans la direction de l'ennemie et appuyer sur la touche d'attaque ... je suis le seul que ça choque ?
Le boss de fin à le charisme de Patrick Sebastien, j'ai fini le jeu à 4h45 avec 30 continues et en regardant toutes les scènes, et je remercie Sony de m'avoir fait économiser 30€.
Pourtant j'ai pris plaisir à y jouer ces 5h, mais ce jeu est indéfendable pour moi et très loin de ce qu'on était en droit d'attendre...
PS : J'ai adoré Bayonetta, meilleur BTA pour moi depuis très longtemps
PS2 : tout ceci n'est que mon avis perso et non la vérité absolu, je ne suis pas Chuck Norris.