Hello j'ai enfin pu tester la démo sur PS3 ! Je vais reprendre les éléments de Rasz pour avoir un comparatif global de la version PS3 (attention je ne vais pas sortir un pavé je serais bref et clair) :
Niveau décor : Les décors sont bien évidement plus détaillés sur current gen que les Tenkaichi sur PS2/Wii, c'est pas la place qui manque et on se retrouve pas souvent vers la limite jouable. Après je trouve l’aspect caoutchouc vraiment pas terrible...
Niveau Personnages : 4 personnages sont donc jouables (Sangoku, Piccolo, Krillin et Sangohan), visuellement on retrouve l'effet caoutchouc plutôt dégueulasse, dommage car le cell-shading des versions PS2 était juste magnifique ! On peu modifier les couleurs des costumes, mais pas encore les customisations complètes (genre Sangoku avec les habiets de Piccolo). A noter également que l'on peut modifier les stats de notre personnage préféré avec des cartes (augmentant la santé, l’attaque, etc)
Le jeu : Les premières minutes sont effectivement laborieuses tant le gameplay n'a rien à voir avec les Tenkaichi. Soyons honnêtes, c'est juste un défouloir sympa ! Il n'y a pas vraiment de stratégie, go spammer les attaques en variant, car si on spamme les attaques ki, on se retrouve immobilisé par la fatigue. Le L1 +
/\ est plus utilisé que sur FIFA, comme je m'y attendais, l'attaque enchaînement de téléportation est imparable et si on la pratique 2-3 fois on arrive facilement a remplir la jauge des ultimes, à 4 contre 1 c'est juste impossible. La nouveauté vient du fait de pouvoir envoyer du ki à nos coéquipiers et pourvoir les réanimer dans un laps de temps assez court, sans quoi il se téléporte à l'orée de la zone de combat et doit se dépêcher de rejoindre ses coéquipiers sur le champs de bataille !
La maniabilité : Je rejoins Rasz sur le fait que c'est franchement jouissif d'envoyer du lourd, surtout à 4 vs 1. Alors ok ça spamme à tout va mais franchement on s'amuse ! Les Tekkeniens et autres Soul Caliburiens passez votre chemin ! Du reste, je pense que le jeu avantage clairement les attaquants, plus tu t’excites sur ton ennemi, plus t'as de chances de remporte le combats, là encore les contreurs techniques, c'est mal barre... Les problèmes de caméra sont récurrents, pas toujours bien placée dans le feu de l'action.
Le multi : Tout à été dit ! A 4 vs 4 c'est juste le bordel intercontinentale !! Tu mets 8 Piccolos et c'est injouable... Sinon j'ai eu pas mal de lag en ligne, mais c'est normal, on est sur PS3, donc pas de serveurs dédiés et c'est une démo !
Avis global : Day One sans moi, sympa à jouer mais ultra répétitif. Graphiquement je ne comprend toujours pas pourquoi ils s'obstinent avec ces effets caoutchouc... Surement d’occasion dans quelques mois !