bon, j'ai quelques nouvelles, j'avance un peu: j'ai restauré l'iphone avec le firmware 1.1.1 (iPhone1,1_1.1.1_3A109a_Restore.ipsw) en le relançant avec iphuc.
la mise à jour accuse toujours une erreur 1011 mais cette fois ci, le relance l'iphone puis j'utilise ZiPhone.
http://zibree.blogspot.com/2008_02_01_archive.htmlje pourrais vous donner le lien du tuto que j'ai trouvé, mais bon je pense qu'en cherchant un peu sur google vous trouverez et puis je ne voudrais pas faire de la concurrence a iphonegen en pointant vers un autre forum. A moins que cela soit autorisé, dans le but d'entraide bien entendu.
Donc au final, j'ai
un iphone en us avec le 1.1.1 dessus, le souci: pas IMEI, pas de bluetooth, pas de réseau (carte sim marche très sur d'autres portales), pas de wifi. Sinon la zik devrait bien marché mais comme je suis au boulot j'ai pas de Mp3 pour tester.
à suivre...
EDIT:
j'ai trouvé ça qui pourrait dépanner:
Si vous avez un Baseband à réparer faites cela :
Mettez vous en mode restauration ( pas en mode DFU)
Dans l'étape 7, lancez la commande simple ziphone -u
Cela permettra d'avoir de nouveau un Wifi et un IMEI fonctionnel
quelqu'un pourrait'il m'expliquer la différence entre DFU et non DFU, car pour moi c'est:
DFU: mettre iphone en recovery (logo itunes, en appuyant sur home/Power) puis le relancer avec iphuc
non DFU: mettre iphone en recovery
merci de me dire ce que vous en pensez... >> pour moi ça a marché en pensant comme ça..
EDIT2: bon bah c'est de la balle, j'ai un 1.1.1 officiel en marche avec téléphone et tt le bazard (sauf edge)

c'es ti pas beau !! (j'étais a deux doigts de l'envoyer au sav...

)
Donc un firmware 1.1.1 mais je vais tester la màj en 1.1.3 histoire de voir ce que ça donne! vive Ziphone !