Re: UNBOXING - Final Fantasy X/X-2 HD Remaster : déballage e
pameton Wrote:j'ai le meme probleme dans l'autre sens (pour me faire importer de la bouffe française vers le Japon (l'import de porc et donc saucisson charcuterie etc est interdit...)) mais il suffit de mettre livre sur le recu au moment de l'envoie et hop roulez jeunesse...
Si jamais on peut trouver un systeme pour ceux que ca interesse..
Ma mère m'envois saucisson, fromage, jambon sec avec la description exact sur le colis. Du moment que tes produits sont sous vide/ poche emballage hermétique, il n'y a pas de soucis. C'est la douane de Nantes qui lui a donné ces infos quand elle s'est renseignée avant tout envois. Dimanche dernier j'ai reçu un carton plein de bouffe (3/4 étant du porcs entre le saucisson et jambon fumé etc...) absolument aucun problème. C'est le 4ème colis que je reçoit cette année de ce type (d'habitudes il y a plein de paquets de bouffe en tout genre).
Je pense qu'en plus, la douane te fera moins d'emmerde si t'as la bonne descriptions sur ton colis plutôt que l'inverse. Tout en précisant sur la boîte "CADEAU".
Ensuite pour l'import des produits avec du lithium, je me demande si le problème n'est pas surtout dans l'envoie entre particulier (et non pro -> particulier). Pareil tout ça, faut demander à la douane de votre régions, elle aura bien des renseignements à vous fournir.
-
shiroxkuro
Gamer Maitre
- Pays: France
.