fan2horikita Wrote:@r0mu: FFVII à plus de suite que FFXIII au final. FFIV à aussi ça suite.
Je dis pas le contraire. Sauf que toutes ses suites sont arrivées depuis la fusion Soft-Enix. A l'époque de SquareSoft, ils ne se posaient pas la question. Un nouveau FinalFantasy, un nouvel univers. Je me trompe peut être ?
Depuis SquareEnix, on a eu le droit à quoi ? L'univers du XIII. Voilà. Je ne compte pas les mmo, même si je suis conscient qu'il y a un certain travail derrière.
Omega Law Wrote: Ton commentaire est vraiment paradoxal vu que tu enchaînes en disant ceci :
Je t'accorde que je me contredit
Ce qui me gène le plus, ce n'est pas le faite qu'il n'y a plus le même tour par tour que avant ou la mapmonde, c'est que j'ai vraiment l'impression qu'ils ne se cassent plus la tête comme avant. On prend un ancien univers, on mixe ça avec un scenario bof bof (question de gout ici), et voilà, on a le droit à une suite commercial qui va se vendre comme des petits pain parce que il y a écrit "Final Fantasy" sur la jaquette.
Le Vulcain Wrote:Je suis assez d'accord avec un de mes voisins du dessus, il serait temps de rafraîchir cette licence au lieu de rajouter du gruyère sur une pizza déjà réchauffée.
Ça résume bien la chose
fan2horikita Wrote: Le seul problème que je voie c'est que les FF ne font plus rêver autant qu'avant,
Grave. Quand je pense que avant, rien que le logo SquareSoft au lancement du jeu me donnait des frissons. Maintenant j'ai à peine envie de mettre la galette dans la console.
Tout ça pour dire que ça me fait mal au cœur de voir ce qu'ils ont fait de leur licence aujourd'hui, alors que c'était une vrai tuerie.