Forums GAMERGEN

TEST - Gran Turismo 6 : l'ancienne gloire de la simulation est de retour

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TEST - Gran Turismo 6 : l'ancienne gloire de la simulati

Message non lupar wolfgang586 » 19 Déc 2013, 12:28

bonjour à tous,
Désolé de venir jouer les rabats joie, mais il y a un probléme avec ce test car étant plutôt xbox one et forza 5 je me permet de faire remarquer que gran turismo la série en général est un jeux de course (arcade) et non simulation comme le test le prétend de bout à bout.
Une simulation dans un jeu de course est avant tout quand les impacts rééls de la course et des performances de la voiture ont des conséquences sur celle-ci (dégats de collision,pare-brise cassé,perte de régime, voiture moins bien contrôlable lors de dégats sur les freins ou le systéme de direction, etc).
En clair, les éléments cités ci-dessus sont ce que l'on peut trouver dans une simulation automobile comme forza motorsport 5.
Aprés je ne critique absolument pas gran turismo car je n'ai jamais eu de playstation 3 et 4 ainsi que de gran turismo mais bon il est peut étre trés bien ceci dit pour un jeu arcade peut être même la meilleur licence, car je tiens à préciser que la license qui est censé être axé sur la simulation automobile du côté de sony est drive club disponible prochainement.
Donc moi je dit pour réélement comparer forza, il faut attendre plus drive club que gran turismo car au piredes cas, la concurrence à gran turismo et need for speed.

désolé pour avoir mis mon grain de sel pro-forza comme diront certains mais bon je me devais de rectifier ce labsus que le rédacteur à fait sur le test en confondant simulation et arcade sur un jeu automobile, car cela peut fausser de nombreux voulant l'acheter comme étant une simulation et se retrouvant déçu devant le produit final.

bonne journée a tous et bon jeu.
wolfgang586 Gamer Débutant
Prénom: kevin
Pays: France

Message non lupar jbdu67 » 19 Déc 2013, 14:17

wolfgang586 Wrote:....

Bonjour, désolé mais le lapsus (et pas laBsus comme tu l'as écrit, qui d'ailleurs ne veut rien dire dans ce cas la, achète toi un dictionnaire pour utiliser des mots) de toi je crois. En effet ayant testé aussi bien les forza et les GT, les 2 sont des simulations. GT a été le papa des courses automobiles du point de vue de la simulation. Les voitures répondent différemment selon le type de véhicule, le transfert de masse (qui n'est pas présent dans forza) etc. C'est sur qu'il y a des couacs techniques mais de la a dire que ce n'est pas une simulation... Maintenant si pour toi simulation rime avec dégâts (bris de glace etc...) passe ton chemin car si tu as des dégâts sur ta voiture c'est que tu sais pas conduire et que tu pousses tout le monde pour passer, ce qui ressemble a un jeu arcade... Bref teste les jeux avant de te faire une idée car lancer des idées fausses parce que tu as joué qu'a forza ca laisse a désirer comme avis. Et forza avec ses 15 circuits et 210 voitures je me la ramènerai pas, surtout que le reste vient en dlc = pigeon. Tu vas me dire GT = micro transaction, je répondrai c'est pour aller plus vite, l'argent on peut le gagner en faisait plusieurs courses mais les voitures sont la !!
Bref en conclusion, Gran Turismo est une bonne simulation mais je partirai sur une note de 15/20 car pour la fin de vie de la ps3, les éditeurs n'ont pas beaucoup d'efforts.
A bon entendeur
"Un homme ne se mesure pas de ses pieds à la hauteur de son crâne mais de ses épaules jusqu'au ciel."
Avatar de l’utilisateur jbdu67 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Jean-Baptiste

Message non lupar Christelle13 » 19 Déc 2013, 15:48

@wolfgang586

Même si le commentaire suivant le tien a été assez explicite je tenais tout de même à te répondre. Comment peux-tu affirmer que GT est une série arcade du même acabit que NFS ? Cela n'a rien à voir, la série GT est une série avec une conduite vraiment simulation, peut-être même la plus poussée des jeux de courses simulation. Certes les dégâts ne sont pas là dans GT alors que dans Forza oui mais lorsqu'on parle de simu c'est avant tout en terme de conduite, après la gestion des dégâts est un plus non négligeable que malheureusement la série GT ne possède pas mais ce n'est pas une série arcade loin de là.

Ce ci n'est pas une critique mais tout d'abord tu ne peux pas réellement dire ce que tu avances tout simplement car tu n'y a jamais joué et puis c'est toi qui induis les joueurs en erreur en disant que GT est une série arcade. NFS, Burnout... sont des jeux arcade.
Christelle13 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Christelle

Message non lupar Jaiden » 19 Déc 2013, 16:09

wolfgang586 Wrote:...

Je dis +1 à mes VDD et je rajouterais qu'en gestion de volant performant, Gran Turismo est de loin meilleure devant Forza qui du coup se rapprocherait plus de l'arcade que de la simu à ce niveau là.
Ce que je ressens pour avoir les 2. Gran Turismo est une simulation précise et la simulation est presque parfaite avec un volant. A l'inverse Forza est performant pour le rendu à la manette mais on est frustré derrière le volant avec des voitures beaucoup trop savonnette et moins précise.

En bref les 2 sont de très bonne simulation, chacun avec des défauts que l'autre n'a pas. Ce qui fait que le feeling reste maître pour le choix de tel ou tel licence. Toutefois mon choix va pour Gran Turismo, plus fidèle pour la retranscription des circuits , même si ils sont moins vivant. et du comportement général des véhicules.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Message non lupar zboubi23 » 19 Déc 2013, 18:16

Pour avoir fait quelques courses, l'utilisation d'un volant ajoute un énorme plus au jeu, ça répond super bien et fort agréable à jouer du coup, les menus sont bien mieux présentés qu'avant aussi.

Toujours un gros souci de gestion des collisions mais bon c'est une marque de fabrique je pense tellement ils n'ont jamais évolué là-dessus dans un GT :lol: :lol: :lol: :lol:

Perso je lui mets un 15,5 ou 16/20 max

Edit: Mouais... ayant avancé dans la carrière... une voiture obtenue à la fin du mode Novice... (alors qu'avant c'était une par série de courses...) (j'entends une voix... tu m'étonnes avec les microtransactions qu'elle murmure...) Je parle même pas du permis, plus facile c'est pas possible, un peu plus de 0.900 d'avance sur le temps or dans le B5 et toutes les épreuves en or du 1er coup... J'ai souvenir d'avoir bien plus galéré que ça sur un GT...

15 et encore du coup la note :twisted: :twisted: :twisted:

Ayant encore avancé un peu, les crédits obtenus aux événements saisonniers sont énormes (+ de 800.000 avec la M4 par exemple) et rendent le jeu beaucoup trop facile au niveau du mode carrière, c'est dommage.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur zboubi23 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar eikichi_onizuka » 20 Déc 2013, 00:25

wolfgang586

Comme tu la dit toi même , tu na jamais joué à Gran turismo ...
Dans ce cas la meilleure solution serai que tu l'essayes :D son gameplay est unique !
N'oublie pas que Forza s'inspire de Gran turismo et non le contraire .
Dans cette confrontation la l'élève n'à toujours pas dépassé le maitre
Image
Avatar de l’utilisateur eikichi_onizuka Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: loic

Message non lupar jsp77350 » 20 Déc 2013, 03:00

Je n'ai pas encore acheté gt6 et j'aimerai bien savoir si oui ou non il y'a le fameux editeur de circuit qui permet de crée des pistes de 2500 km2 parce que ca a été annoncé avant la sortie du jeux (ou alors j'ai mal compris,mais ca m'etonnerait vu qu'ils en parlent meme sur wikipedia vous pouvez verifier) mais j'ai regarder tout les tests du jeu et personne n'en parle et sur les tests youtube le peu de ce que j'ai pu voir du menu du jeu ne donne pas l'impression qu'il y'en ait un.si il à été annulé si il a été annulé ce serait bien que les testeurs le precise c'est chiant de pas savoir
bref est ce que quelqu'un (qui a le jeu de preference) pourrait repondre a ma question

merci d'avance
jsp77350 Gamer Débutant

Message non lupar Christelle13 » 20 Déc 2013, 07:59

jsp77350 Wrote:...

Pour répondre à ta question, non il n'y a pas d'éditeur de circuits en revanche il devrait vraisemblablement arriver dans une prochaine mise à jour.

Voila, voila
Christelle13 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Christelle

Message non lupar supra88 » 26 Déc 2013, 13:03

wolfgang586 Wrote:bonjour à tous,
Désolé de venir jouer les rabats joie, mais il y a un probléme avec ce test car étant plutôt xbox one et forza 5 je me permet de faire remarquer que gran turismo la série en général est un jeux de course (arcade) et non simulation comme le test le prétend de bout à bout.
Une simulation dans un jeu de course est avant tout quand les impacts rééls de la course et des performances de la voiture ont des conséquences sur celle-ci (dégats de collision,pare-brise cassé,perte de régime, voiture moins bien contrôlable lors de dégats sur les freins ou le systéme de direction, etc).
En clair, les éléments cités ci-dessus sont ce que l'on peut trouver dans une simulation automobile comme forza motorsport 5.
Aprés je ne critique absolument pas gran turismo car je n'ai jamais eu de playstation 3 et 4 ainsi que de gran turismo mais bon il est peut étre trés bien ceci dit pour un jeu arcade peut être même la meilleur licence, car je tiens à préciser que la license qui est censé être axé sur la simulation automobile du côté de sony est drive club disponible prochainement.
Donc moi je dit pour réélement comparer forza, il faut attendre plus drive club que gran turismo car au piredes cas, la concurrence à gran turismo et need for speed.

désolé pour avoir mis mon grain de sel pro-forza comme diront certains mais bon je me devais de rectifier ce labsus que le rédacteur à fait sur le test en confondant simulation et arcade sur un jeu automobile, car cela peut fausser de nombreux voulant l'acheter comme étant une simulation et se retrouvant déçu devant le produit final.

bonne journée a tous et bon jeu.

Forza équivaut à NFS undercover et les dégas sont les même je te signale car a part avoir des vitres fissuré de partout sans jamais éxplosé (toca 2 sur ps1 explosais si tu veut y allé par là) et avoir un par choc enfocé et rayé de partout NFS est pareil et TDU aussi donc aucun dégà réel. Seul codemaster avec ses toca et Grid ont réussis ca mais à quel prix? De l'arcade et a peine 50 voitures c'est donc pour ca que GT ne les as pas car avec 1400 voitures de moyenne contre 400 pour forza et meme pas 30 pistes, c'est logique qu'il y ais un peut plus de réalisme sur les dégà. Pers j'ai toujours aoré GT du premier au dernier (sauf le 2 qui étais pourris) mais étant sur PC en même temps, je peut affirmé que GT6 a enfin le truc qui manquai pour être un vrai simu auto sur console contraurement à forza qui même sans assistance ne chasse jamais sauf n tirant le cable :roll:

Donc comme à dis un collegue, si tu a des dégà c'est que tu sais pas roulé donc t'est un noob ce qui prouve bien que Forza ou NFS sont des jeux pour toi. Vien sur PC avec GTR toute version, rfactor ou autres et tu verra très vites c'est quoi une simu et que chauq e paramettre est à prendre en compte et pas seulement les paramètre de la voitures mais de la route aussi. En attendant, ne parle pas des choses que tu connais pas gamin.
...
supra88 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Anon960 » 27 Déc 2013, 19:45

Sérieusement, vous devriez arrêter d'attaquer les membres lorsque vous les répondez. Les genres de remarques "achète toi un dictionnaire, "t'es un noob", "ne parle pas de chose que tu connais pas gamin" et j'en passe, ce ne sont pas des façons de s'adresser aux membres avec courtoisie, surtout aux nouveaux membres, donc je ne veux plus voir cela.

Ce membre a donné son avis, vous voulez lui expliquer le vôtre, mais si c'est pour au passage lui faire de vos commentaires inutiles et désobligeants, alors abstenez-vous. Le membre ne restera même pas débattre avec des personnes qui les rabaissent, vous les faîtes fuir.

À bon entendeur...

Message non lupar Jean Claude DUSS » 16 Fév 2014, 15:05

supra88 Wrote:
Forza équivaut à NFS undercover et les dégas sont les même je te signale car a part avoir des vitres fissuré de partout sans jamais éxplosé (toca 2 sur ps1 explosais si tu veut y allé par là) et avoir un par choc enfocé et rayé de partout NFS est pareil et TDU aussi donc aucun dégà réel. Seul codemaster avec ses toca et Grid ont réussis ca mais à quel prix? De l'arcade et a peine 50 voitures c'est donc pour ca que GT ne les as pas car avec 1400 voitures de moyenne contre 400 pour forza et meme pas 30 pistes, c'est logique qu'il y ais un peut plus de réalisme sur les dégà. Pers j'ai toujours aoré GT du premier au dernier (sauf le 2 qui étais pourris) mais étant sur PC en même temps, je peut affirmé que GT6 a enfin le truc qui manquai pour être un vrai simu auto sur console contraurement à forza qui même sans assistance ne chasse jamais sauf n tirant le cable :roll:

Donc comme à dis un collegue, si tu a des dégà c'est que tu sais pas roulé donc t'est un noob ce qui prouve bien que Forza ou NFS sont des jeux pour toi. Vien sur PC avec GTR toute version, rfactor ou autres et tu verra très vites c'est quoi une simu et que chauq e paramettre est à prendre en compte et pas seulement les paramètre de la voitures mais de la route aussi. En attendant, ne parle pas des choses que tu connais pas gamin.

WOUAWWWWWWWWWW
, cette agressivité que ta pas, NOOB, gamin ,
Le mec donne juste un avis est posé une question, est Monsieur le supérieur ,moddeur,Gamer de simulation...., coureur de course de voiture en RS5, l attaque ,le rabaisse,
Toi mon coco tu doit être FRUSTRER,ou je sait pas, mais sa c est sur est certain,
Ayant moi même eter moddeur sur la serie unreal, est autre petit jeux ,quelque RPG , bref rien de sérieux ,rien d énorme,juste quelque petit mod sans prétention ,est quelque map,est scénario,ici,est la, ayant moi même une jolie petite tuture nissan commençant par un G finissant par un R de 2012
,ayant moi même aussi bcp jouer a gtr,rfactor,avec mon volant frex,bref moi aussi j ai une vie, avec femme, enfants, patron de ma petite entreprise ( garage), bref , tu voi tu n est pas le seul a Avoir est a Être quelqu un,
MAIS JE NE COMPRENT PAS POURQUOI TU EST AUSSI AGRESSIF....,tu sait peut être pourrait tu en parler, a un proche, ta femme, bref canaliser toutes cette rage que tu déverse dans le Forum
Aller mon Ami, je te souhaite de grande choses, de grand Mode, de grande Course dans ta MAGNIFIQUE RS5 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

EDIT : Est dernière petite chose, enfin détail
Je ne considère,est je pense que bcp de Gamer son du même avis, je ne considère pas Gran turismo comme une SIMULATION, oui, c est asser réaliste pour un jeux console, oui c est asser agréable volant en main, mais. Forza,mi a part ses option rewind pourrie, fait un chouya mieux en terme D A PEUT PRÈS ,mais de loin hein, RÉALISTE ,est sa, a part les Fan de la serie GT qui n admettrons jamais sa,bcp l ont vu, Forza a combler le retard est a dépasser GT en terme de réalisme,,même si gt6 est bien mieux que l horreur de gt5,
Mais le bruit d autotamponeuse a chaque collision de voiture, tu sait se PLOCK,PLOCK,PLOCK, lol,est ses réaction a chaque touchette , c est LOLESQUE,
Ou pass j allait oublier, tu dit que quand ont conduit on ne fait pas de dégât ou alors ont est un NOOB,lol, c est vrai quand les coureur du jgtc,de rally,de f3,F1 ,de GT ,NE SE TOUCHE JAMAIS, N ONT JAMAIS DE COLLISION, JAMAIS DE DÉGÂT,, :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :mrgreen:
MAIS LLLLLLLLOOOOOOOOLLLLLLLLL
sur se gros Bisous :oops: :lol:
Dernière édition par Tom Vivares le 17 Fév 2014, 00:04, édité 1 fois.
Raison: Double post - Utilisez la fonction éditer pour modifier vos messages.
Jean Claude DUSS Gamer Débutant
Prénom: Jean clade

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen