par noman » 30 Déc 2013, 13:20
La différence entre la dictature chinoise et la
démocratie représentative francaise est qu'en chine tout est clair et net.
En france, tout est voté en douce et le peuple ne sait rien ou très peut.
Dernier acte en date :
http://www.numerama.com/f/128800-t-lpm- ... rivee.htmlA savoir :
La plus haute juridiction administrative Wrote:"L'exercice du pouvoir réglementaire implique pour son détenteur la possibilité de modifier à tout moment les normes qu'il définit sans que les personnes auxquelles sont, le cas échéant, imposées de nouvelles contraintes puissent invoquer un droit au maintien de la réglementation existante"
.
Très démocratique tout ca ...
La démocratie représentative s’oppose à la démocratie directe dans laquelle le peuple prend lui-même les décisions.
La démocratie représentative ou régime représentatif ou gouvernement représentatif est un système politique dans lequel on reconnaît à un organisme le droit de représenter une nation ou une communauté. La volonté des citoyens s’exprime par la médiation de représentants élus qui incarnent la volonté générale, votent la loi, et contrôlent éventuellement le gouvernement.
Alors avant de regarder comment cela ce passe chez le voisin, il faudrait peut être commencer par faire attention a ce qu'il ce passe chez soit.
Dernière édition par
noman le 30 Déc 2013, 13:38, édité 2 fois.
La P$4 et la On€, dispose d'architecture X86, au final ce sont des pc cloisonnés dans un écosystème propriétaire verrouillé. Le tout avec un hardware non évolutif. De facto la comparaison des jeux On€/P$4/Pc est tout à fait acceptable. Y a un moment ou il faut être conscient de ce que l'on achète.