La liberté d'expréssion est justement le droit de contester, sinon il s'agit d'une censure ou une "auto-censure" si tu te l'imposes.
" c'est bien grâce à Dieu que le garçon a pu connaitre les premiers gestes à faire lors d'incendies ainsi que le fait qu'il jouait encore à cette heure-là."
Certainement pas, le fait qu'il joue à cette heure là proviens d'une inattention des parents (laxisme, ras le bol, fatigue, choix)
Concernant le "odeur de légo brûlé", tu sais peut être ce que sent le "lego brulé" moi pas. Et je ne vois pas pourquoi un enfant de 12 ans devrait savoir ce genre de chose à moins d'être un petit pyromane en herbe. (et donc l'auteur de l'incendie)
Les gestes de premier secours, je n'en vois strictement aucun, sinon que jeter un verre d'eau sur un incendie d'origine peut être électrique me parait extrêmement dangereux.
réveiller les parents ne me parait pas un geste de 1er secours mais il aurait du commencer par ça.
Tout ceci transpire le Fake avec un prosélytisme mal venu accompagné d'une sauce américaine dégoulinante bien grasse de bons sentiments.
Le tout rendant quelque chose de franchement indigeste, niai, stupide et pas crédible pour un rond.