Cette news est un peu vieille, cela dit j'ai regardé la source de plus près dans le doute car je me souviens très bien que Kojima avait mentionné TTP 200 fois plus grand que GZ et non 100, leur news est un peu mal foutue et aucune source ne remonte à leur "100 fois" je pense qu'ils se sont un peu emmêlé les pinceaux à la rédaction.
Il ne faut pas perdre de vu que TPP bien que nous n'ayons vu que l’Afghanistan aura d'autres zones pour citer Kojima: Des déserts, des pays Africains, des jungles (MGS3 Happy), des bases recluses (comme celle de GZ)... Les fameux 200 fois plus grand comprend toutes ces zones. A priori notre base Diamond Dogs serai aussi visitable, et elle serai évolutive en fonction de notre évolution sur certains objectifs pour la plupart annexe, cela comprend l'évolution des bâtisses, de l'armement, des véhicules, du Metal Gear ?, du personnel que nous croiseront dans notre base du simple soldat aux personnages ayant un rôle dans la narration.
Voici mes sources, la première est très intéressante on y apprend beaucoup de choses, la deuxième quant à elle vient juste corriger les 300x par 200x, et quant je disais que c'est vieux comme info on voit ici que ça remonte au 9 Octobre tout de même:
http://www.metalgearsolid.be/hideo-koji ... -1377.htmlhttp://www.metalgearsolid.be/hideo-koji ... -1434.htmlautant dire qu'il y aura de quoi faire dans The Phantom Pain et, qu'à contrario, Ground Zeroes ne devrait pas durer plus d'une poignée d'heures.
Alors la j'en doute vraiment, il faut avoir joué à PW pour ce rendre compte des nouveaux talent de Kojima pour créer un contenu juste hallucinant sur peu de surface. Je parierai pour plus d'une centaine d'heure pour atteindre les 100% minimum et environ 60h pour les noob sans ambition.
