Forums GAMERGEN

INFO ou INTOX - Final Fantasy XV était une exclusivité PlayStation 4

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: INFO ou INTOX - Final Fantasy XV était une exclusivité P

Message non lupar Genesis » 02 Jan 2014, 14:40

C'est du "fanboyisme".

Je comprends parfaitement ce que veut dire Ahsan Rasheed lorsqu'il dit que les exclus sont stupides de nos jours. Avant (la génération PS2 et avant) on avait des machines aux architectures vraiment très différentes les unes des autres. Les exclues avaient bien plus de légitimité à cette époque, car c'était souvent un choix de l'éditeur / développeur (avec bien sûr un business avec le constructeur visé). On nous proposait un jeu unique qui ne pourrait être semblable en termes de spécificités technique ou tout simple graphiques sur un autre support.

Maintenant on a des machines très proches l'une de l'autre et qui plus est elles sont moins nombreuses qu'auparavant... Donc aujourd'hui développer une exclue pour un éditeur, alors que le parc des consoles est équitablement réparti, est clairement ridicule et se justifie désormais simplement par une appartenance d'un studio à un constructeur. Et c'est, pour moi, comme ça et pas autrement que devrait être conçu une exclusivité : fait maison pour la maison. J'aime assez cette formule. :lol:
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Wirus » 02 Jan 2014, 15:26

J'ai également arrêté depuis le 9, mais bizarrement ce XV a l'air vraiment pas mal ! :) Je l'attends personnellement avec grande impatience. ^^

Pour ce qui en est de la news, perso du moment qu'il est sur les consoles PlayStation ça me va, après qu'il soit ou ne soit pas porté sur les X boîtes là ça m'est complètement égal. :mrgreen:
Wirus Ancien
Ancien
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix

Message non lupar Ichimaru777 » 02 Jan 2014, 16:47

nokia94 Wrote:Les exclues font une console, sans exclues aucun intérêt d'en avoir une plus puissante que l'autre. On aurait jamais pu avoir des perles techniques comme The Last of US, Uncharted ou God of War sans ça.

Compare pas les exclues first et third party.

Bref, exclue ou pas, le jeu sera surement aussi bien que la saga FF13 sur PS360, voir pire :lol:
Avatar de l’utilisateur Ichimaru777 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: jb
Pays: France

Message non lupar Tsukasael » 02 Jan 2014, 17:18

microsoft a l'habitude se sortir le fric pour avoir les jeux, du coup les developpeur/editeurs essaient de faire en sorte que sony fasse pareil, et quand le refus de payer de la part de sony est là paf multiplateforme.
Image Image
Avatar de l’utilisateur Tsukasael Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar OroChiMaRu33 » 02 Jan 2014, 20:42

Ce ne sont pas les exclusivités qui me font rester Sony, mais l'image :
Sony = Console
Microsoft = PC

Mentalité qui est en train de changer
Attention, je parle pour moi !

Tout comme je ne voudrais pas qu'il y ai de "Halo" sur PS3/4 je ne voudrais pas de "Final Fantasy" sur xbox 360/one.
Question de principe, mais comme dis plus haut il n'y à que les c**** qui ne changent pas d'avis.
Avatar de l’utilisateur OroChiMaRu33 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Adrien

Message non lupar revans » 02 Jan 2014, 21:04

Tsukasael Wrote:microsoft a l'habitude se sortir le fric pour avoir les jeux, du coup les developpeur/editeurs essaient de faire en sorte que sony fasse pareil, et quand le refus de payer de la part de sony est là paf multiplateforme.

sony a aussi l'habitude de sortire le chequier , il faut etre vraiment naif pour penser le contraire
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
Avatar de l’utilisateur revans Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: xavier

Message non lupar link689 » 02 Jan 2014, 21:10

@OroChiMaRu33 Microsoft viens du PC ca semble logique qu'il soit axé pc mais la dernière de Sony est tout autant axé pc que sa rivale se qui n’était pas le cas avec la ps3
Avatar de l’utilisateur link689 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Ishino » 02 Jan 2014, 21:18

Perso je suis dégoûté de voir l'exclusivité s'envolé pour une question de pognon.

FF pour moi c'est obligatoirement sur PS, c'est ainsi.

J'sais pas, c'est comme ci on voyait le dernier Halo débarquait sur PS4, impossible je sais xD
Avatar de l’utilisateur Ishino Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar r0mu » 02 Jan 2014, 21:26

Ouais enfin à la base, FF c'était chez Nintendo que ça se passait.
r0mu Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar revans » 02 Jan 2014, 21:32

Ishino Wrote:Perso je suis dégoûté de voir l'exclusivité s'envolé pour une question de pognon.

FF pour moi c'est obligatoirement sur PS, c'est ainsi.

J'sais pas, c'est comme ci on voyait le dernier Halo débarquait sur PS4, impossible je sais xD

t'auras pas du l'avoir sur ps si on réagie comme sa vue que c'est une exclu nintendo a la base
et sinon square enix n'est pas un studio appartenant a sony et la licence ne leur appartient pas non plus .
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
Avatar de l’utilisateur revans Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: xavier

Message non lupar Genesis » 02 Jan 2014, 21:33

C'est tellement stupide le système des exlus de nos jours.

J'ai l'impression que personne n'a lu mon message à la précédente page, frustrant...
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Sephis » 02 Jan 2014, 21:54

C'est vrai que les exclus third party c'est assez dégueulasse, surtout quand l'éditeur a bien les moyens de le sortir et de rentabiliser sur les deux sans chèque d'un constructeur. Mais de l'autre côté, c'est bien utile pour ceux qui ont pas de thune (genre Platinum Games payé par Nintendo pour développer Bayonetta 2 en exclu Wii U).

A l'époque de son annonce, ça pouvait faire sens de sortir FF13 en multi, et FF Versus 13 en exclu pour sortir un jeu qui exploiterait la console à fond. Suite au semi-échec de FF13 critique et commercial et ses suites, j'ai du mal à croire que Square puisse se permettre de sortir des exclus juste pour la prouesse technique.
Avatar de l’utilisateur Sephis Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen