Tsukasael Wrote:microsoft a l'habitude se sortir le fric pour avoir les jeux, du coup les developpeur/editeurs essaient de faire en sorte que sony fasse pareil, et quand le refus de payer de la part de sony est là paf multiplateforme.
C'est vrai, Microsoft a inventé le chèque

J'espère qu'ils l'ont breveté
Phil.Vhee Wrote:Très fairplay mais très mérité car la PS4 est sans conteste supérieure à la Xboîte.

L'as-tu testée, la Xbox One, pour dire ça ? Non ? Il me semblait bien. En attendant, les pro-PS4 ont eu beau troller avec "TV TV TV" (et à raison, d'ailleurs), la Xbox One a des jeux, contrairement à la PS4. Ca ne m'empêchera pas d'en avoir une (ce mois ci, si tout va bien), avec un jeu qui, tout comme Ryse, mais à moindre mesure, a été trop mal noté : Knack. J'achète bien entendu la console afin de l'avoir pour la sortie de inFamous : Second Son en mars.
OroChiMaRu33 Wrote:Mais imagine que tous les jeux Xbox One se retrouvent sur PS4, indéniablement le marché sera partagé (soit j'achète une Ms, soit une Sony).
Forcément, sans la moindre exclu, que ce soit un AAA ou un "simple" jeu téléchargeable, les gens comme moi qui prennent toutes les consoles en prendraient un coup. Avoir dépensé 400 ou 500€ de plus juste pour pouvoir jouer avec Michel et Maurice sur une console et avec Serge et Samir sur l'autre, c'est moyen...
nokia94 Wrote:Sinon pour en revenir à la news, je pense que c'est parce que Microsoft a fait un chèque à Square Enix (qui n'a aucun amour propre ni aucune fierté). Le jeu était une exclue PS3 qui s'est transformée en titre en multi-plateforme next gen. Manque de respect total.
Et quand Mass Effect et BioShock sont sortis sur PS3, as-tu également pensé qu'Electronic Arts et Take Two n'avaient "aucun amour propre ni aucune fierté" ? Le manque de respect total, il vient de Sony, qui a tout fait pour que Square Enix continue à soutenir mordicus que le jeu est une exclu PS3. Le jeu a pendant des années servi de carotte pour attirer les joueurs vers la PS3 plutôt que la Xbox 360, et au final la carotte tu sais où Sony te la met... car le jeu sort sur next-gen. Et encore, quand je dis "le jeu", je dirais plutôt "ce qu'il en reste", car il y a déjà eu des rumeurs sur un Final Fantasy XV-2. En gros, le jeu prévu à la base, on te le couperait en deux pour te faire casquer deux fois.
Sinon, pour celui qui parlait des manettes, non... la manette Xbox One est infiniment plus confortable. Mais c'est vrai que les gâchettes vibrantes c'est peu innovant, vu que le prix de l'innovation revient au touchpad pompé de la manette Ouya et au haut parleur intégré à la manette, déjà présent sur la Wiimote.