Bonjour, je me permets de réveiller ce sujet qui m'a captivé, sachant que je suis sur un pb similaire et je suis déjà en train de creuser une tombe pour mon iDevice...
Voilà un résumé de la situation : Iphone 4 (16Go), iOS 5.0.1 (9A405) jailbreaké avec Redsn0w 0.9.11b4,
réseau indisponible,
baseband 04.11.08.
Pour la petite histoire : j'ai longtemps eu mon Iphone en 5.0.1 jailbreaké sans problème majeurs. Suite à des ralentissements mineurs, je décide de le restaurer à l'origine, MAIS je ne veux pas la version 6 de l'iOS. Je télécharge l'IPSW 5.0.1, mets mon iphone en DFU, mes SHSH sont sauvegardés par TinyUmbrella, mon fichier Hosts ne présente pas de ligne avec apple.
La restauration ne se fait pas : "…not eligible for this device…", erreur 1600, erreur 1601, erreur -1…
Je saute d'erreur en erreur, j'usqu'à ce que j'arrive à restaurer en 5.0.1 et que la restauration reste coincée à 99%. Là je lance le Jailbreak et l'iOS se débloque mais surprise mon iphone ne reconnait plus sa carte sim (orange). TinyUmbrella ne le reconnait plus et itunes grise les touches restauration et mise à jour.
Voilà, j'aimerais mon iphone si possible en 5.0.1 jailbreaké, sinon non jailbreaké, au pire la version 6 de l'iOS. Mais là, j'avoue que je sèche…
PS : Je suis sous Mac (10.6.