Sur mon Galaxy S3 (ROM ParanoidAndroid 4.3), le jeu passe à fond sans trop de problèmes. Quelques passages de ralentissement, surtout durant les cinématiques. J'ai juste désactivé les reflets du coup, ça améliore bien les performances (et ça devient jouable à 100%, fluide) et ça bouffe nettement moins de batterie. Avec les reflets, la batterie s'épuise même avec le chargeur de branché, alors que sans, on gagne tellement d'autonomie. Donc désactivez les reflets des véhicules, surtout que sur smartphone, c'est pas super visible (c'est plus une option pour les tablettes).
Le seul soucis qui arrive parfois, c'est la disparition des disquettes de sauvegarde. Plus moyen de sauvegarder, de faire passer les heures plus vite... En général, elles reviennent après une mission finie. Ce n'est pas trop un soucis en soi car le jeu reprend là où on l'a quitté (volontairement ou non, comme lors d'un crash).
Quelques bugs de clipping aussi, des polygones géants apparaissent et masquent la vue, mais ça dure pas plus d'une seconde et c'est rare. Encore plus rare, une mission échouée qui bug, et le point de sauvegarde intermédiaire me fait revenir au moment où la mission est un échec justement, du coup je tourne en rond tant que je ne refuse pas de recommencer la mission.
Après les autres défauts viennent du jeu PS2 en lui-même.
Ces petits soucis n'entachent pas le plaisir de rejouer à ce magnifique jeu, sur lequel j'ai déjà passé des dizaines d'heures sur mon smartphone ! Et il est plus beau que sur PC (non moddé) !