La grosse erreur...J'ai zieuter vite fait pour être sûr et en effet, vous avez fait la regrettable erreur de citer The Last Of Us dans la catégorie "zombie" !!
Un zombie est physiquement mort, mais pas mentalement, en général c'est un virus qui prend le contrôle du corps pour le "zombifier". De plus, un zombie est un cadavre réssuscité.
Dans TLOU, ce ne sont pas des zombies, mais plutôt des "infectés". En effet, Les infectés sont des humains vivants ayant été infectés par contact avec le sang ou en respirant des spores volatiles dans l’air (ici, ce sont les spores du cordyceps qui les infectent) mais ne sont pas des zombies car ils n’ont pas ressuscité depuis la mort, mais directement mort à cause des dégats occasionné au cerveau à cause du cordyceps. D'ailleurs une personne qui viendrais à être infecté à l'instant pourrais être sauvé instantanément si un vaccin existais, alors que dans le cas d'un zombie, il est cliniquement mort, mais le virus se sert du corps comme d'un hôte.
PS:: Il ne faut pas prendre mon message d'un mauvais oeil, j'essai juste de corriger une bourde que je vois souvent ^^ !