D'accord avec Erreur4O4 et pomopop: Le Japon est servi en dernier car les US et l'Europe restent des territoires en concurrence directe avec microsoft. C'est logique. Qui plus est, la ps3 continue à bien se vendre sur l'archipel, alors quelques mois de plus dans son marché le plus prolifique, Sony ne va pas se plaindre.
Par contre, je suis plus inquiet sur les appros: Difficile encore aujourd'hui de trouver une ps4 en vente ici bas.
Ce n'est pas avec la sortie de la ps4 en février que cela risque de changer, sauf si la capacité de production a largement augmenté: Au moins deux millions de ps4 ont trouvé acquéreur dans les premiers jours de sa sortie, et depuis, on la trouve au compte-goutte; combien depuis ont-il pu l'acheter?
Si Sony n'arriver pas à en produire assez pour éviter les "sold out" actuels, combien de temps cela va durer après la sortie nippone?
Ça, ça va faire mal. Quand on voit Microsoft fanfaronner avoir vendu trois millions de machines (et donc avoir réussi à vendre près d'un million de machines après les premières semaines de sortie) et sony ne rien annoncer, c'est assez inquiétant, enfin, pour sony

.