Ah moi c'est le contraire j'adore le concept. Juste que sur Wii U, c'est pratique car inclus dans la manette, là, c'est bordélique car c'est un accessoire posé à côté, donc vraiment pas pratique.
J'ai pas de sens de l'orientation donc je dois souvent regarder la carte dans un jeu, et ça me fait chier de tout le temps avoir à mettre le jeu sur pause, là un coup d œil et hop, j'ai pu continuer à avancer en même temps, ou regarder ça pendant des dialogues ou cinématiques. Pour la gestion d'inventaire c'est ultra pratique aussi, dans Zelda Wind Waker, je me vois même pas revenir en arrière et faire autrement, avoir à passer par un menu de pause pour gérer son inventaire, je trouve ça tellement archaïque maintenant et une perte de temps inutile. Un glisser du doigt et hop, l'objet se retrouve associer à une touche. <3
Si la Wii U ne se vend pas, ce n'est pas à cause de ça, mais plutôt dû à la communication autour de la console complètement foireuse, un marketing à la ramasse et trop peu de gros jeux encore.
J'espère que pour MGS, on pourra retrouver ça avec la fonctionnalité second screen au moins avec la Vita ou l'appli PS4, mais là encore, c'est dommage que ce soit en dehors de la manette, il faudrait un accessoire officiel permettant de clipper un smartphone aux manettes PS4 et Xbox One (et pas un cintre fait à la main lol)