Le soucis étant que l'expérience de jeu de la WiiU n'est pas assez bien exploitée dans ses exclusivités hormis The Wonderfull 101 ou Nintendoland, mais encore, je ne vois pas réellement l'intérêt de ces jeux que je possède pourtant. Nintendoland est sympathique, mais trop désiquilibré au niveau du multijoueur et amuse l'affaire de deux ou trois soirées mais ne convainc pas sur le long therme tout comme The Wonderfull 101 bien que je salue l'effort qui a été fait par Nintendo d'une part pour proposer une nouvelle licence mais également sur l'utilisation des fonctionnalités de la WiiU (même s'il serait plus sympathique de penser à saluer Platinum Games qui ont développé le jeu ^^'). Mais, il y a de très bons jeux qui sortiront sur WiiU comme SSB, X, SMT X Fire Emblem, Bayonetta 2 et Hyrule Warriors, mais c'est tout. Ces blockbusters sont en attente et les gens s'impatientent de pouvoir enfin concrétiser leur achat de la WiiU. Cependant c'est très paradoxale, car ça sous-entend mettre une pression inutile aux développeurs pour se dépêcher de finir le développement d'un jeu (d'où les patchs par ailleurs) mais cela peut causer de graves soucis surtout sur WiiU où des jeux comme Ninja Gaiden 3 Razor's Edge ou Darksiders 2 freezent ou lagent de manière immonde et je ne dis pas ça pour descendre Nintendo et sa WiiU. Et encore, en oubliant ça, ça voudra dire que les employés des studios de développements devront subir une grosse pression ce qui en terme humain serait scandaleux. Bref, la WiiU, c'est une très bonne console, mais elle n'est pas assez exploitée à mon sens tout comme la PSVITA. Espérons que le fait d'avoir de son coté Ubisoft, Platinum Games et Sega l'aidera à faire bouger les choses.