T'as tout de même compris qu'il n'y avait pas que ça qui entre en compte, une grande partie des résa PS4 ne sont pas honorées dans le monde, ce qui n'est nullement le cas de la Xbox One il n'y a qu'à ce servir pour ainsi dire, il faut donc entendre par la que sur les 4.4 millions de PS4 vendue beaucoup n'ont pas encore la leur.
Je ne suis pas d'accord pour les pays, je vais prendre un exemple extrême Monaco est considéré comme un pays et il y a 36 371 habitants, rien que dans ma ville en France nous sommes plus nombreux. Un autre exemple tu additionnes les populations de la Suisse, de la Belgique, de Monaco, et bien ça ne représente même pas un quart de la population Française. On peut continuer si tu veux combien de pays peut-on mettre dans la France pour un ratio population ? Et bien Andorre (78 360 habitants), Belgique (11,14 millions d'habitants), Suisse (7,997 millions d'habitants), Chypre (1,156 millions d'habitants), Portugal (10,487 millions d'habitants), République tchèque (10,513 millions d'habitants), Suède (9,551 millions d'habitants), Émirats arabes (8,264 millions d'habitants), Danemark (5,623 millions d'habitants), Qatar (2,068 millions d'habitants)= 66,799 millions d'habitants. Résultat j'ai réussi à caler 10 pays sur la population de la France, tu noteras au passage que sur les 13 pays qui sont servis en Xbox One la France est loin d'être le plus peuplé mais alors vraiment très loin (États-Unis 317,453 millions d'habitants, Brésil 201,032 millions d'habitants), note aussi que je n'ai même pas prit en compte le pouvoir d'achat dans ces pays, parce que la on serai parti en équation. Si tu fais le même genre de calculs avec pour base les Etats-Unis tu pourrais y mettre plus de 48 pays dedans un comble non, si si calcul (317,453 millions (Etats-U)/ 65,7 millions (France)= 4,83 (x la France)x 10 (donc x 10 pays)= 48,30 pays).
Donc tu vois que le nombre de pays ne veut absolument rien dire du tout, et encore une fois MS ne sont pas débiles ils ont bien entendu prit 13 pays très bien peuplés et avec un fort pouvoir d'achat, les Etats-Unis et le Brésil inclut avec leurs très fortes population comme je le mentionne plus haut.
Etant donné que la différence est de ~40 pays laisse moi te dire que tu peux largement cassé les 1,5 millions de console vendue de différence entre la PS4 et la Xbox One dans ses 40 pays peut importe l'état des finances de ses différents pays, il y en aura toujours pour acheter... la preuve les PS4 fourni dans ses 40 pays de plus se vende, c'est que les moyens y sont !
Je ne comprends pas trop le sens de cette phrase, à savoir dans la plupart des pays pour ne pas dire tous ou la Xbox One et la PS4 sont toutes deux disponibles, la PS4 domine toujours, et même si sur le mois de Décembre il y a eu plus One vendue aux USA comme le dis la news il y a toujours plus PS4 aux USA que de One. Donc tu peux vérifier dans les news du site, la PS4 domine, en Angleterre, en France, en Allemagne, aux Etats-Unis, en Espagne... et la One ne domine dans AUCUNS pays pour dire les choses franchement on ne peut donc comme tu le fais dans cette citation ignorer la popularité de la PS4 qui reste plus plébiscité c'est indéniable.
Donc toi tu arrives à ignorer et complètement occulter ça et à estimer que la One serai en proportion du nombre de pays ou elle est dispo plus une réussite et qu'elle gagnerai si elle serai dispo dans les mêmes pays, balaise tout de même. Pire je n'arrive vraiment pas à suivre ta logique ou dans les petits pays ou tapé Sony, MS pourrai éventuellement rattraper Sony alors qu'ils n'arrivent même pas à dominer ne serai ce qu'un seul des 13 grands pays ou ils sont sur le marché ?