L'article original parle bien d'un rack intégrant l'équivalent de 8 ps3 customisées, la grande majorité des customisations servant à diminuer la latence d'affichage, pour compenser celle liée au jeu à distance.
Bref, il ne faut certainement pas s'attendre à des jeux ps3 plus beau à distance, ni en 60fps. Le but de la manœuvre est d'une part d'assurer un minimum de qualité au service, et de l'autre gagner en dissipation thermique/espace/consommation.
Quant aux jeux ps1 et ps2, avec ce service en ligne, on peut s'attendre à des jeux certifiés, l'émulateur ps2 100% logiciel pour ps3 existe, les quelques jeux ps2 classic vendus tournant dessus. (je ne parle pas des remake HD).
De toute façon, il faut s'attendre à un système d'abonnement pour jouer aux jeux, rien n'indique qu'on pourra jouer aux jeux dématérialisés déjà acheté sans autre abonnement, ni même qu'un jeu ps1,2 ou 3 détecté dans le lecteur de la console ps4 nous permette d'y jouer via gakai (ce qui par ailleurs est bien dommage). L'avantage, c'est que les seuls jeux accessibles seront certainement testés et certifiés fonctionnels, voire légèrement modifiés pour optimisation latence.