Je ne comprends pas trop le but de l'étude...
[...]cela afin de mettre en avant la valeur qu'accordaient les utilisateurs à leur smartphone.
- C'est-à-dire le prix déboursé par chaque utilisateur de l'étude pour leur smartphone
- Ou le prix "estimé" que les utilisateurs aimerais recevoir lors de la perte de celui-ci (donc remboursé par l'assurance)
ça peut varier fortement... avec un abonnement ou prix plein
On peut, par exemple, s'en sortir avec un smartphone coûtant 1200.- pour seulement ~150.- ou même 1.- (évidemment avec un abonnement monstrueux ~150.-/mois, je parle bien de la Suisse)
[EDIT]
Ah pardon, je rectifie, je n'ai décidément pas l'esprit clair, j'ai dût sauter des lignes
Gene Munster, l'analyste en charge de cette opération, ainsi que son équipe ont demandé aux participants de donner une estimation monétaire de la valeur actuelle de leur téléphone mobile.
Donc même constat de ce côté-ci, beaucoup de variations d'après :
- Bien évidemment : prix d'achat
- Durée d'utilisation depuis l'achat
- Si il est abîmé, tordu, écorché, griffé, eau, etc...
- Obsolescence, nouveaux modèles sortis
- ...