Helvete Wrote: (la "2DS" est pour moi juste un retour en arrière vers la DS).
La 2DS c'est surtout le moyen pour que Nintendo évite de payé 2% du prix de chaque 3DS vendue à l'ancien de Sony qui possède le brevet de la 3D sans lunette. Nintendo ayant utilisé le brevet sans l'accord ils ont été sanctionné en justice d'ou la sortie de la 2DS sans 3D pour évité de payer ...
Concernant tout cela le problème de Nintendo c'est que ça fonctionne comme une entreprise familial. Ont fait la recette de la sauce et de génération en génération rien ne change. Le problème c'est que Nintendo est passé par la WII et les client leurs ont donnés raison sur le casual gaming donc ils ont orienté leurs entreprise dans ce sens en pensant qu'après l'échec GameCube il allait reprendre le flambeaux sauf qu'ils n'avaient pas penser que sans les Hardcore Gamer ils n'étaient rien.
Les maman en surpoids gardent leurs WII et les hardcores gamer prennent la 3DS car plus de jeu type RPG etc ... Donc même avec un nouveau Zelda je ne prendrais pas la WIIU car celui-ci risque d'avoir été contaminer.
Mais bon qui sait, un Metroid Prime 3, Fire Emblem, Zelda bien mature et je veux bien passé le pas, mais sans ces licences adieux ...