Kysshin Wrote:Oui j'ai vu la carte-mère, j'en ai commandé une, je vais tester. Merci du tuyau

95 euros, ça va.
Après, j'aurais peut-être demandé avant d'acheter, mais quels problèmes a t'elle ?
Des problèmes de bios, faut faire une màj bios avant d'utiliser la cm (pour la DDR3 au dessus de 1333Mhz).
Quelqu'un a écrit un peu près tout les petits soucis mineurs dans les commentaires de vente :
"Comment beaucoup, je me suis rabattu sur cette Pure Black X58 en remplacement d'une carte mère défaillante. Pour ma part, il s'agissait d'une DFI T3EH6 dont j'étais très satisfait.
Aucun soucis pour l'overclocking, mon I7 930 tourne rond à 4Ghz et 37°C au repos.
Le profil XMP des barrettes est reconnu sans soucis également, montage facile.
Quelques petits reproches mineurs :
- Pas de démarrage du PC depuis un périphérique externe (clavier/souris)

- Obligation de faire un "clear CMOS" à chaque échec au boot en cas de mauvais
réglage, ce qui devient un peu compliqué avec toute la conf déjà montée.
- ATTENTION au réglage du LLC qui est inversé dans le bios ! Il faut le mettre à disabled pour être à 100% et vice versa. Perso je le trouve un peu fort et 50% suffisent largement pour compenser le vdrop.
Sinon RAS, très bonne carte, bonne finition, excellentes performances et USB3/SATA3 en cadeau, que de du bonheur

"
Voilà, il y aurait quelques soucis avec les drivers bluetooth et l'esata, sinon c'est une excellente carte mère.