Licences Nintendo, licences pour gamin??!! Je ne suis pas du tout d'accord. Si pour vous enfantin veut dire amusant, eh bien oui, Nintendo est très enfantin. Vous devriez vraiment être heureux qu'ils soient là pour transmettre les VÉRITABLES valeurs du Jeu Vidéo, c'est de l'amusement, de l'imaginaire, de la fantasie, de l'évasion (mais bien sûr, à chacun sa notion des JV, mais pour moi, ce sont bien celles-là), et non des jeux sombres, au gameplay tout à fait identique qui se développe dans un contexte apocalyptique et au scénarios et graphismes voulant toujours se rapprocher de la réalité (la vie de tous les jours l'étant bien assez déjà non? Personellement, quand j'allume ma console tous les jours, ce n'est du tout pas pour voir des personnages aussis réalistes que nous tous ou un environnement aussi ressemblant à celui que je peux voir depuis la fenêtre de ma chambre,mais pour justement m'évader un moment de ce monde, et même dans les jeux réalistes auxquels j'aime jouer, je préfère et préfèrerais toujours jouer a ce jeu aux textures grossières mais qui me rapelleront toujours que je suis devant un jeu vidéo). Alors le fait de dire que les mondes colorés, joyeux qui font l'univers des jeux Nintendo (et encore, dire cela, ce n'est pas du tout vrai, Twilight Princess, Metroid...).
Quand je veux m'amuser au pur sens du terme (je ne joue que solo donc me sortez pas que je joue a just dance en multi), et qu je veux vivre une expérience riche, ludique et unique, j'allume ma Wii (pour MOI, Nintendo c'est jusqu'ici, encore une fois pensée personnelle, donc me faites pas ch*er, si vous voulez les atouts et tous les bons jeux de cette console qui est MA préférée en passant, discussion par MP, pas la peine de faire un enième débat la dessus ici), et quand je veux du photoréalisme, c'est la PS3 que j'allume, c'est simple et clair.