Re: The Witcher 3: Wild Hunt - La PS4 et la Xbox One poussée
Kysshin Wrote:Les cartes graphiques à plus de 300 euros, c'est du marketing pur et dur dans le domaine du jeu. Une carte vers les 150-250 (chez AMD) tiens bien 2-3 ans sans forcer. Et j'ai pas encore vu la valeur ajouté d'avoir 3/4 Go GDDR5 à un moment donné, vu qu'une carte avec plus de mémoire et la même fréquence n'est pas tellement plus puissante que ses consœurs avec moins de mémoire, genre 2go.
Par contre, elle chauffe plus, demande plus de courant et coute plus cher, donc non merci
L'intérêt d'une carte avec 4Go (+) se trouve dans des configurations à base de SLI/CFX permettant d'alimenter des résolutions peu commune du genre UHD, 5760x1080 etc... avec ou sans anti-aliasing; ou bien encore comme Zek te l'expliquait, lorsque tu décides de mod un jeu.

Après je ne suis pas forcément d'accord avec toi sur le fait que les cartes à 300+€ soit du pure marketing, même si je te rejoins sur le fait qu'avec des cartes à 150/200€ on s'en sort très bien pendant un petit moment.
Après pour ta dernière phrase, à fréquences mémoire et GPU égales, l'ajout de VRAM ne devrait entraîner en aucun cas une augmentation de la température ou de la consommation électrique, moins de 10w et moins de 2°c de différence tout au plus dû aux conditions de tests des cartes.
-
Zexen Gamer Hardcore
- Pays: France