Bonjour,
Pour ce qui est des Roms Stocks, tu peux installer une ROM en 4.3. La plus récente étant celle-ci :
I9505XXUEMJ7 - France (XEF) - Android 4.3 (Octobre 2013).
Pour se faire il faut installer
Odin.
Télécharge et dézippe la ROM que je t'ai donné dans le lien ci-dessus.
Eteins ton mobile et redémarre le en Download Mode (Volume Bas + Home + Power). Valide le message d'information en appuyant sur Volume Haut puis branche le téléphone à ton ordinateur via USB.
Lance Odin. Pour savoir si ce dernier a bien détecté ton mobile, il doit y avoir une case bleutée avec l'inscription 0:[COM...] (quelque chose comme ça).
Maintenant il y a deux solutions : Lorsque tu as dézippés la ROM, il y n'y a qu'un seul fichier au format .tar --> Tu le places dans PDA. Si il y a trois fichiers --> Code dans PDA, Csc dans CSC, Modem dans PHONE.
Dans les options, assure toi que la case Re-partition n'est pas cochée.
Tu peux maintenant cliquer sur Start et patienter pendant l'installation.
Pour les Customs Roms, il en existe une multitude. Il est difficile pour moi de te conseiller sachant que je ne peux tester leur stabilité (je n'ai pas de GS4). De plus tout dépend de tes goûts, de tes besoins et de tes attentes.
Je te conseille de regarder ce que tu peux trouver sur le web et si tu veux je pourrais t'aider à en installer une.