Forums iOS

Iphone4 surchauffe, batterie hs ou autre...

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

Iphone4 surchauffe, batterie hs ou autre...

Message non lupar kaizer783 » 17 Aoû 2012, 07:36

Bonjour à tous,

voilà je me permet d'écrir un poste car je n'ai plus trop de solution...
J'explique le problème :
j'ai fait l'acquisition d'un iphone4, donc le problème c'est qu'il ne s'allumait pas du tout, sous secteur -> Itunes
USB -> Pomme clignote.

lorsqu'on le debranche le iphone s'eteind, j'ai donc pensé a un problème de batterie, j'ai effectué le changement et mis une batterie, mais là gros HIC...lorsque je branche la nape qui relit la batterie au petit connecteur le iphone chauffe...il chauffe tellement qu'il en est impossible de le recharger correctement (icone "prise" au lieu de "eclaire" pendant le chargement), et il chauffe tellement que lorsque la batterie se vide completement le telephone passe en mode "itunes" sous secteur et en mode "pomme clignote" sous USB et donc je me retrouve a 0 c'est à dire le telephone ne s'allume plus...

j'ai fait un test, j'ai brancher le iphone SANS batterie et il ne chauffe pas du tout, il chauffe que lorsque je branche la batterie !! résultat ma nouvelle batterie est HS. Personnelement je m'y perds donc si vous pouvez m'aider :). Merci à tous

Ps : j'ai oublier lorsque je branche le iphone sous secteur, j'ai la pomme apple qui s'affiche avant qu'il me demande "itunes" mais bizarrement la pomme ,lors de l'allumage juste avant que le cable USB + itunes apparait, effectue un genre de "mini zoom" vers l'avant et la pomme "brille" sur le coin gauche en haut comme une petite etoile derriere la pomme de couleur bleu...
kaizer783 Gamer Débutant
Pays: France

Re: Iphone4 surchauffe, batterie hs ou autre...

Message non lupar SkyNet 34 » 17 Aoû 2012, 12:35

En tant que réparateur, je dirai que la batterie que tu as acheté est de très mauvaise qualité, les batteries de bonne qualité sont très dur à trouver
SkyNet 34 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: SkyNet 34

Message non lupar kaizer783 » 17 Aoû 2012, 13:51

j'ai pensé la même chose surtout que la personne chez qui j'ai pris la batterie avant ça m'as fournit 3 batteries, 2 HS icones batterie au lieu de l'eclaire en charge, et une autre qui a chauffer jusqu'a s'eteindre completement et etre HS...j'ai commander une batterie sur phonify j'attend qu'elle arrive pour avoir confirmation de cette hypothèse =)
kaizer783 Gamer Débutant

Message non lupar SkyNet 34 » 17 Aoû 2012, 14:11

Tiens nous au jus :wink
SkyNet 34 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar kaizer783 » 18 Aoû 2012, 14:04

Bon j'ai recu ma nouvelle batterie je l'ai brancher au iphone et meme probleme lors du branchement de la batterie au niveau du connecteur ca commence a chauffer !!!! je vais demonter tout le iphone et proceder a un nettoyage
kaizer783 Gamer Débutant

Message non lupar SkyNet 34 » 18 Aoû 2012, 16:02

N'oublie pas de revenir sur le forum pour nous dire ce que ton nettoyage à donné, sinon essai de prendre une photo bien zoomée du connecteur de la batterie.

Sinon essai d'emprunter une batterie originale Apple à un amis ou de la famille
SkyNet 34 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar kaizer783 » 18 Aoû 2012, 18:14

Bon je viens de demonter la carte mere de mon iphone, et donc le resultat est, lorsque je branche ma batterie a la carte mere, c'est celle ci qui chauffe...à ce niveau là CF photo.
http://www.hapshack.com/?v=bnkJ4.jpg
kaizer783 Gamer Débutant

Message non lupar SkyNet 34 » 18 Aoû 2012, 21:10

Tant que tu n'auras pas testé avec une vraie batterie de chez Apple tu ne pourras pas avancer... désolé
SkyNet 34 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar zinzin54 » 21 Aoû 2012, 23:48

Salut,
Si je puis me permettre, si ta carte mère chauffe et vide ta batterie rapidement , c'est qu un composant consomme de trop. Je ne pense pas du tout que ce soit un pb de batterie et ça fera la même chose avec n'importe quelle batterie. As tu mesuré la résistance entre le + et le - sur le connecteur batterie , ce sont les broches qui sont au 2 extrémités du connecteur. Fait le avec un multimètre en ohmmètre . Je suis sur que ta résistance est faible , une dizaine d ohms , a peine plus. Après , il te faudra trouver le composant qui chauffe qui sera peut être le circuit qui commande la Led flash. J'ai eu le coup, j'avais 16 ohms de résistance et la batterie se vidait très vite. Tiens moi au courant et si c'est le cas je te dirai quel composant vérifier .
A+
zinzin54 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Manu

Message non lupar SkyNet 34 » 23 Aoû 2012, 01:55

Et donc Zinzin tu as réglé le problème comment, çà m’intéresserai...merci
SkyNet 34 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar zinzin54 » 25 Aoû 2012, 15:15

Salut,
J'ai donc dans un premier temps identifié le composant qui chauffait avec certitude. Pour ça j'ai démonté la CM et je lai branché a la batterie comme ça sans rien d'autre . J'avais ouvert avant la partie blindée pour voir les composants et j'ai pu sentir avec le doigt le composant qui chauffait. Il se situe en bas à gauche, c'est un petit pavé noir. Évidemment, l'idéal est de changer le circuit mais c'est techniquement impossible car soudé par en dessous. Je l ai donc enlevé très délicatement avec un petit tournevis. Il est parti en miette, j'ai essayé de nettoyer au maximum sans rien abimer. Maintenant le telephone marche sauf la Led flash bien sur. Mais il se charge nickel et tient normalement sans chauffer. Je vais essayer de prendre des photos des que possible si ça t'intéresse. C'est un peu tendu à faire et peu paraitre un peu barbare mais dans mon cas efficace. De toute façon , je n'avais pas le choix puisque mon telephone nétait plus utilisable.
Je suis a ta disposition si tu veux plus d'infos .
A+
zinzin54 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Manu

Message non lupar SkyNet 34 » 25 Aoû 2012, 16:47

Effectivement oui çà m’intéresse, tu as énormément de chance de n'avoir perdu que le flash de ton iphone, content pour toi en tout cas, si je peux aussi de demander des photos et un listing de ce que tu as fait ce serait cool
SkyNet 34 Gamer Pro
Gamer Pro

Suivante

Retourner vers iPhone