Forums GAMERGEN

TEST - Tomb Raider: Definitive Edition - Que vaut la version PS4 ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TEST - Tomb Raider: Definitive Edition - Que vaut la ver

Messagepar BreizhSonik » 27 Jan 2014, 18:57

allez vous testé la version one????? car je n'ais toujours pas touché la bête et cela me donne vraiment envie. La version est elle identique entre les deux next gen???

merci pour le test
Xbox : Xbox, Xbox 360, Xbox One
Nintendo : NES, SuperNes,N64,Gamecube, Wii,WiiU / Gameboy Color, Advanced, SP, DS,new 3DS
Playstation : PSP, PsVita, Ps,Ps2,Ps3,Ps4
Smartphones : Iphone 6
Tablette : IPad 5
PC : Mac 21 pouces, Pc portable MSI Gaming series
Avatar de l’utilisateur BreizhSonik Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Alexandre
Pays: France

Messagepar nokia94 » 27 Jan 2014, 19:53

Pour citer un confrère de chez Gameblog, si c'est autorisé:

"Les deux versions proposent un affichage en 1080p. Que l'on joue sur PS4 ou Xbox One, les graphismes sont strictement identiques.

Il existe une différence notable et vérifiée par nos soin en termes de fluidité globale. La PS4 gagne sur le terrain du confort visuel grâce à un frame rate constant, souvent à 60 images/sec. Cela lui permet de se distinguer assez facilement de la Xbox One, qui elle reste à 30 images/sec.

Si une vidéo capturée ne permet pas forcément de s'en rendre compte, l'écart est tout à fait perceptible en mettant les deux côte à côte. C'et indéniable : le jeu sur la console de Sony s'avère plus agréable à regarder. Vous noterez l'usage du terme "plus agréable", car cette différence ne signifie pas que la Xbox One affiche un jeu sale et saccadé : elle reste tout aussi splendide. "
Orphelin GK en hess de site JV honnête.
Avatar de l’utilisateur nokia94 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar MarcoX65X » 27 Jan 2014, 22:47

Merci pour le test il me donne envie de l'acheter :geek:
Image
MarcoX65X Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Marco

Messagepar ichiban45 » 27 Jan 2014, 23:13

gabitbol23 Wrote:vu tout le blabla qu'on a eu droit sur les FPS, on sait toujours pas..
d'abord 60 , puis 30 et là on nous dit des pointes a 60fps et des chutes.. ok , mais la moyenne c'est quoi?

c'est pas le plus important c'est vrai (limite osef) , mais j'aimerai bien avoir le fin mot de cette histoire.

sinon moi qui ne l'est pas fait sur ps3 , ca me donne bien envie tout ca..

(entre 32 et 60fps ) sa se veut plus puissant et y a un leger floue blanc dessus : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... eAmBQVsN6E

de toute facon on va se taper du 1080p/30fps pour les 3/4 des jeux donc autant vous y habituer et ceux qui critiquer la one et c'est 900p sa doit fermer quelque bouche au moins et sa s’améliorera au fil du temps surtout une fois trouver le moteur qui consommera le moin de ressource de chaque consoles

BreizhSonik : plus stable sur xbox one et en 1080p http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... eAmBQVsN6E
ichiban45 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar OroChiMaRu33 » 28 Jan 2014, 00:39

Moi, j'ai un collègue de boulot qui est pro Microsoft et anti Sony, un autre c'est l'inverse, et moi au milieu (un peu plus du côté Sony) ; et pourtant nous parlons jeux vidéos ensemble et apprécions notre expérience commune.

ichiban45 rien ne sert d'être sur la défensive, voilà un petit lien pour toi http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu.
Certaine notions sont présente -_-

les deux versions sont aussi belle l'une que l'autre :) A voir les deux tourner en vrai.
Pour Fifa 14 j'ai une préférence visuelle sur la One
Avatar de l’utilisateur OroChiMaRu33 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Adrien

Messagepar azertyxpp » 28 Jan 2014, 00:57

Faudrait vraiment que tu nous dise d'ou tu sort ton flou blanc de ton chapeau ? Ta version plus stable sur One aussi ? Les graphismes sont quasi identique sauf que la version PS4 est plus fluide vacillant entre 50 et 60fps en moyenne contre 30fps et parfois moins sur One et ça tu ne peux pas t'en rendre compte sur des vidéos youtube parce que celle ci sont bridées en 30fps, tu peux juste te fier au compteur de fps sur ta vidéo mais pas de quoi te faire une idée de la différence dans les faits.

L'expérience reste tout de même Next Gen sur One et vaudrait le détour, faut juste accepter que c'est plus fluide sur PS4 ceux qui ont fait les tests en ayant les deux versions le disent comme Gameblog, c'est plus fluide sur PS4 c'est perceptible et de fait plus agréable à regarder sur PS4.

Par contre mon dieu c'est quoi ce cache misère qu'il a sur la tête sur la version One :shock: :

Image
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Messagepar Barret0 » 28 Jan 2014, 01:42

azertyxpp Wrote:...

sa s' appel une exclu M$ :mrgreen:
Barret0 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar ichiban45 » 28 Jan 2014, 01:53

azertyxpp Wrote:...

toi il faudrais que tu apprenne a lire et je suis desolé tu montre une image moi je te montre une video et le fps de la ps4 et vraiment pas stable sa fais tres peur pour la suite car se n'ai qu'un portage

sa doit moins se voir sur une TV mais la si tu me dis le contraire va te soigner les yeux au final on se tapera des jeux 1080p a 30fps ou 720p a 60fps se qui généra pas l’expérience du jeu ( et c'est l'essentiel ) mais quand on sais que les consoles promette du 60fps constant sa fous un coup surtout a se prix la

et arrête de défendre la ps4 qu'elle tienne c'est promesse et on en reparle stp de plus gameblog les gars se contredise dans les commentaire et se sont de bon pros sony aussi

ps : j'ai la ps4 et sa m’empêche pas de cracher dessus ( je peu même mettre une preuve ) et je prend la one bientot
Dernière édition par ichiban45 le 28 Jan 2014, 02:15, édité 1 fois.
ichiban45 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar azertyxpp » 28 Jan 2014, 02:14

Oula tu m'as l'air bien énervé, bon déjà on va ce calmer un peu pour commencer, tu arrives avec ta vidéo tu es déjà bien excité je trouve ^-^". Donc les fameux problèmes de contraste et de couleurs sont liés aux captures j'ai constaté la même chose sur des captures de AC4 sauf que j'ai AC4 sur PS4 justement et je te garantir que manette en main c'est bien différent et j'ai même trouvé AC4 un peu trop flashy à mon goût et de l'autre coté les captures que j'en ai vu vachement terne.

Ensuite la vidéo que nous montre, présente tous le contraire de ce que tu dis et je l'avais vu avant que tu la mette. On y constate que sur One le fps est bridé à 30fps et décent parfois en dessous, tandis que sur PS4 c'est bridé à 60fps et ça décent parfois vers les 50fps et très rarement en dessous. Sur neogaf ils ont même déjà décortiqué ces vidéos avec des moyennes:

Image

Souce: http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=758977

Le plus important étant ce que tu vois souligné "average Frame-Rate" qui montre une moyenne général de vers ou ce situerai le framerate généralement, et non une moyenne bête calculée du Low et High qui ne voudrai rien dire.

Bon après c'est pas la fin du monde la version One est moins fluide mais c'est pas un injouable pour autant on peut aussi parler d'une expérience Next Gen aussi elle s'en sort très bien, on va pas troll bêtement la version One, faut juste dire ce qui est.

Et je te répète que tu ne peux rien constater sur la framerate sur une vidéo youtube car les vidéos youtube sont bridées à 30fps quant la version PS4 de TR monte à 60fps, mes yeux font très bien je te rassures. On peut juste ce baser sur les chiffres de framerate affichés.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Messagepar ichiban45 » 28 Jan 2014, 02:48

azertyxpp Wrote:Oula tu m'as l'air bien énervé, bon déjà on va ce calmer un peu pour commencer, tu arrives avec ta vidéo tu es déjà bien excité je trouve ^-^". Donc les fameux problèmes de contraste et de couleurs sont liés aux captures j'ai constaté la même chose sur des captures de AC4 sauf que j'ai AC4 sur PS4 justement et je te garantir que manette en main c'est bien différent et j'ai même trouvé AC4 un peu trop flashy à mon goût et de l'autre coté les captures que j'en ai vu vachement terne.

Ensuite la vidéo que nous montre, présente tous le contraire de ce que tu dis et je l'avais vu avant que tu la mette. On y constate que sur One le fps est bridé à 30fps et décent parfois en dessous, tandis que sur PS4 c'est bridé à 60fps et ça décent parfois vers les 50fps et très rarement en dessous. Sur neogaf ils ont même déjà décortiqué ces vidéos avec des moyennes:

Image

Souce: http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=758977

Le plus important étant ce que tu vois souligné "average Frame-Rate" qui montre une moyenne général de vers ou ce situerai le framerate généralement, et non une moyenne bête calculée du Low et High qui ne voudrai rien dire.

Bon après c'est pas la fin du monde la version One est moins fluide mais c'est pas un injouable pour autant on peut aussi parler d'une expérience Next Gen aussi elle s'en sort très bien, on va pas troll bêtement la version One, faut juste dire ce qui est.

Et je te répète que tu ne peux rien constater sur la framerate sur une vidéo youtube car les vidéos youtube sont bridées à 30fps quant la version PS4 de TR monte à 60fps, mes yeux font très bien je te rassures. On peut juste ce baser sur les chiffres de framerate affichés.

j'aime pas tous tes sites qui sont un chouilla pros sony moi tant que j'ai un jeu fluide et en 1080p je m'en tape du framerate a l'oeil nue sa ne se voie pas ( a part sur les fps )

apres si je m'emporte c'est que j'en est marre de voir les gens se focaliser sur des chiffres surtout que quand les consoles seront a pleine puissance on aura du 60fps et 1080p sur la plu part des jeux c'est encore des test les premiers jeux j'attend de voir les jeux de type halo ou uncharted voir the division pour voir se que sa donnera

il faudra aussi juger la one quand elle aura fait sa soit disant MAJ de driver qui est censé avoir une optimisation de 10 pour cent et aussi la redistribution des 8 pour cent je pense qu'au final on arrivera a peut pres au meme framerate ' si bien sur tout cela se fait ) mais pour moi le 1080p est deja tres bien et c'est bien plus important qu'un framerate car c'est sa qu'on voie en premier
ichiban45 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Anon960 » 28 Jan 2014, 02:54

Vous vous êtes de topic je crois, le titre de celui-ci est : "TEST - Tomb Raider: Definitive Edition - Que vaut la version PS4 ?" et non "TEST - Tomb Raider : quelle version a le meilleur FPS ?".

Donc merci ne pas réitérer votre débat ici. Ce serait bien de se concentrer sur le contenu du test et de ne pas refaire des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être ici.

Messagepar noman » 29 Jan 2014, 12:07

@ichiban45
Quand on veut sortir sa science vaudrait mieux éviter de confondre FPS et frame rate qui sont exactement la même chose.
Car c'est quand même la base de ton argumentation pour te donner raison :roll:

Les jeux multi plateforme sur xbox1 sont pour le moment en dessous de la p$4 point final.
Ce n'est pas une mise à jour de la xbox1 qui changera grand chose, car la p$4 aussi aura des mise à jour qui viendrons améliorer le tout.

Puis la p$4 autorise la programmation vectoriel plus plein d'autre petit détails qui ferons la différence, enfin faut il vraiment savoir de quoi on parle. Sortir des wiidéo youtube ne démontre rien. Connaitre les possibilités de chaque machine est déjà plus parlant.

Bref je n'ai pas aimé le jeu sur pc, alors je ne pense pas m'acheter le jeu sur console.
La P$4 et la On€, dispose d'architecture X86, au final ce sont des pc cloisonnés dans un écosystème propriétaire verrouillé. Le tout avec un hardware non évolutif. De facto la comparaison des jeux On€/P$4/Pc est tout à fait acceptable. Y a un moment ou il faut être conscient de ce que l'on achète.
Avatar de l’utilisateur noman Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen