il n' y a pas à tergiverser, étant donné que son deux studios différents qui se sont occupés du développement de Tomb raider,ils ne se sont pas accordés à mon humble sur les paramètres graphiques et dés lors chaque studio a utilisé la puissance disponible du kit de développements qui leurs à été fournis.
Ici en l'occurrence, on ne peut pas nier qu'il y a un gros écart de performance entre les versions.
Le framerate moyen de la one est largement en dessous du framerate moyen de la PS4 !
50,98 FPS de moyenne pour les phases de gameplay pour la PS4 contre à "peine" 29.84FPS
On a donc 41% de performance en plus !! ce qui est énorme !
Si vous lisez de temps à autre les tests de carte graphiques gamers sur PC,une performance de 41 % en plus sur une autre carte graphique est juste énorme !
La Xbox one n'a pas encore montrait ses limites car avec le temps l'optimisation et la maitrise de son hardware comblera ses lacunes mais force et de constater que Dans un jeux Multiplateforme pas forcément super optimisés La PS4 démontre que son hardware est bien au dessus de celui de la xbox one!
En même temps c'est un peu compréhensible vue les fiches techniques des 2 consoles.
La PS4 bénéficie tout d'abord d'une puce graphique doté de beaucoup plus d'unité de calcul 1152 contre 768 pour la one soit 33 % d'unité de calcul en plus en faveur de la PS4 !
Et surtout la PS4 dispose d'une mémoire unifié (partagée entre le CPU ET LE GPU) et cette mémoire et de type GDDR5 avec une quantité de 8 GO et qui plus est cette RAM est assez rapide (c'est de la ram de carte graphique haute gamme) puisque sa bande passante atteint plus de 176 go/sec !
à contrario Microsoft à opté pour 8 go de ram DDR3 ayant une bande passante de 68 go/sec.
Pour compenser Microsoft à rajouter un cache d'edram de 32mo avec pour bande passante un peu plus de 200 go/sec.
Mais de l'avis des développeurs, ce rajout de cache d'EDRAM complique la programmation, et peut-être quand les développeurs seront utilisés ce cache mémoire cela pourra combler l'écart de performance entre la PS4 et Xbox one!
konubi Wrote:Pour finir inutile de dire qu'entre 24 FPS et 30 FPS pour la ONE on est vraiment à la limite de la fluidité.
30 FPS est vraiment le minimum requis pour un jeux d'action !
Pour un RPG,RTS,un beath'em all on peut se contenter d'un minimum de 30 FPS.
Par contre pour des jeux tels que des FPS,jeux de course en tout genre, quelques jeux d'action aventure, et des jeux de rôle avec une forte proportion d'action comme MASS EFFECT,WITCHER 2,DEUS EX 30 FPS sont clairement insuffisant !