Forums GAMERGEN

Monster Hunter 4G (Ultimate) : les Japonais veulent aussi le titre sur PSVita

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Monster Hunter 4G (Ultimate) : les Japonais veulent auss

Message non lupar Schadows » 28 Jan 2014, 22:44

Quand j'ai lu l'annonce de ce MH 4G, je me suis dit "ah ben voilà, ils ont fait une version "prime turbo" (capcom ^^) qui contournera l'exclu de MH4 sur 3DS" ... ah ben non.

Et pendant ce temps, Sony et Bandai-Namco essaient d'imposer leur MH-like (plus nerveux mais moins profond) en l'absence du roi ^^ ... sans succès.
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Padkiller » 28 Jan 2014, 22:58

Capcom me dégoûte.
Je me rappel du temps de street fighter 2 où la firme n'avait pas encore donné son c*l au fric (capcom à ses débuts).
Je me rappel des vrais resident evil qui étaient des survival-horror.
Je me rappel de l'époque des megaman ou même plus récemment onimusha où ils fesaient encore des jeux pour les hardcore gamers.

Je ne veux pas savoir si sony est le fautif derriere tout ça (MH) car ils ont des soucis financiers depuis un moment déjà et ce serait trop facile de tout le temps leur jeter la pierre. La preuve en est qu'ils semblent encore galérer malgré les ventes ps4. Ce que je sais en revanche, c'est que depuis la sortie de RE5 capcom n'est plus ce qu'il n'était (resident evil 6, on va même pas en parler).

Tout ce que j'éspére c'est qu'ils finissent par se casser la gu**** et les seuls jeux capcom qui valent encore le détour (excépté MH que je ne connais pas) sont éventuelement les street fighters mais là encore, trop de repos sur les acquis: trop de DLC, et trop d'exploitation de fanboyisme pro ryu qui achétent sans réfléchir.

Après je ne crache pas sur capcom, je suis juste enervé de voir qu'ils sabotent leurs séries ou les enterre sans explication (dino crisis, onimusha,etc..).

L'industrie tourne en rond, d'ou la sortie massive de remake HD qui, selon moi, est l'une des plus grosses disquettes du siècle.
Les jeux sont un poil plus beaux mais ce sont les mêmes et même si je suis content d'attendre un ff-X HD (que je n'acheterai pas si je n'avait pas de vita), je me dit que ça fait peur pour l'avenir du jeu vidéo.
Mes espoirs se portent vers des studios tels que From software, Arc system, Atlus, Sucker punch ou encore Tecmo qui je pense ont su gardés une part de respect vis-à-vis des joueurs et donc, de leurs clientèles.
BAR JAGUARZ
Avatar de l’utilisateur Padkiller Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Schadows » 29 Jan 2014, 00:41

Padkiller Wrote:Capcom me dégoûte.
Je me rappel du temps de street fighter 2 où la firme n'avait pas encore donné son c*l au fric (capcom à ses débuts).
[...]
les seuls jeux capcom qui valent encore le détour (excépté MH que je ne connais pas) sont éventuelement les street fighters mais là encore, trop de repos sur les acquis: trop de DLC, et trop d'exploitation de fanboyisme pro ryu qui achétent sans réfléchir.
Sérieusement, t'as la mémoire courte (enfin nom car SF2 ça commence à se faire vieux ^^

Street Fighter 2, Street Fighter 2', Street Fighter 2' Turbo, Super Street Fighter 2, Super Street Fighter 2 Tournament Mode, Super Street Fighter 2 Turbo ... et on peut continuer comme ça longtemps.
Et je ne parle même pas des portage PS1, des collections, etc.

A côté de ça, Street 4 à été révisé en 1 jeu (Super Street 4) et les suite n'ont été que des DLC ... on peut difficilement faire moins mercantile je trouve.

Padkiller Wrote:c'est que depuis la sortie de RE5 capcom n'est plus ce qu'il n'était (resident evil 6, on va même pas en parler).
Ca date même d'avant : RE4. Parce que je suis désolé, mais c'était la même que RE5. Le dernier bon RE en date reste Zero ou alors les Outbreak (dans un genre légèrement différent).

Au final, Capcom ne sont pas pire ou meilleur qu'avant, et surtout ils font comme les autres ^^.
Gamer Bronze

Message non lupar Padkiller » 29 Jan 2014, 01:09

Je respecte ton avis mais je n'ai pas la mémoire courte.

Les re-éditions de street fighter 2 de l'époque sont justifiées par l'innovation qu'apportait SF à l'époque, on avait juste jamais vu ça, et les gens en redemandaient et ça, dans le monde entier d'ou ce nombre.
Je ne sais pas si tu étais né mais street fighter 2 a fait l'effet d'une bombe, occasionné nombre de ruptures de stocks et fait couler énormément d'encre.
De là à en faire une usine et une marque de fabrique pour tous les SF suivants...

D'ailleurs, petit rappel: on a eu street fighter 4 (2008), super street fighter 4 (2010) et bientôt ultra street fighter 4 et rien ne nous dit que ça va s'arreter là.
Le premier SF4 etant sorti en 2008 (arcade), nous sommes en 2014 et capcom est toujours sur SF4, je te laisse compter le nombre d'années et méditer là dessus.

Ensuite pour RE, bien qu'il tranchait avec les précédents le 4 possédait encore ses lettres de noblesses car il possedait encore un semblant d'ambiance et un scénario tenant encore plus ou moins la route (ne me sors pas "sauver la fille du président?! tenir la route?!!" s'il te plait car ceux qui connaissent la série et qui connaissent le jeu savent que ca va plus loin).
Et même s'il était bien moins orienté survival, il en demeurait un excellent jeu avec une level design correct et puis on ne commencait pas le jeu avec une aliée, une machette et un héros équipé comme un tank.
Le 5 est creux.
Un bon jeu (je l'ai platiné) mais sans âme et qui se porterait tout aussi bien sans porter le nom resident evil.
Mais là c'est une pure question d'avis personnel.

Et ce qui me dérange justement mon ami c'est qu'ils fassent comme les autres (du moins, la masse) et l'avenir du jeu vidéo se trouve peut-être du coté des studios indépendants qui ne voit pas leurs travail "moulés" par le poids des chiffres de ventes.
BAR JAGUARZ
Gamer Maitre

Message non lupar dodogeek » 29 Jan 2014, 01:15

Ça serait cool mais ça fait un bon moment que les gens s'en plaignent sur Capcomunity et si capcom n'a toujours pas réagis ces qu'il le feront jamais.
Et même pas la peine d'espérée pouvoir jouer a MHFG VITA qui aura surement un zonage ip et un abonnement nécessitant d'être obligatoirement sur un compte japonais.
A part si il l'exporte comme il comme la demande et grande et qu'ils ont dit qu'il était pas contre l'export de l'opus G de frontier online.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar FaceTween » 29 Jan 2014, 01:21

Ichigo-Roku Wrote:FaceTween: Toi tu n'as rien suivi du tout. S'il n'y a plus de Monster Hunter chez Sony c'est bien la faute à Sony qui n'en fait qu'à sa tête... Sans les contraintes sur le online de la part de Sony un opus serait sorti sur PS3.

Dans ce cas il est où l'épisode Wii U ? Je suis désolé mais Capcom ne fait PAS les bons choix pour sa franchise. Tout comme ils ont flingué Resident Evil au lieu de récréer une nouvelle licence ou des spin-offs.
Puis, tu me donneras la source, la presse de l'époque quand MH3 a été annulé sur PS3 me donne ça :
"Annoncé il y a quelques heures sur Wii, Monster Hunter 3 se voit bel et bien annulé sur PS3. Capcom avance des coûts de développement trop élevés sur PS3 pour justifier ce changement de support. Monster Hunter 3 devient donc un titre exclusif à la console de Nintendo."

Si ça c'est pas de la fainéantise chronique. Tout comme Valve à l'époque où ils disaient qu'ils refusaient de dév sur PS3 à cause de l'archi trop compliquée. Quand on voit ce que certains studios ont pu en faire, franchement tu vas pas me dire que Capcom serait pas foutu de dév sur PS3 alors qu'ils ont eu de l'expérience ? ça va être quoi la prochaine excuse ? "Pas de MH PS4 les gars on sait plus comment marchent les kits de dév :lol:"
Avatar de l’utilisateur FaceTween Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Schadows » 29 Jan 2014, 01:50

Padkiller Wrote:Les re-éditions de street fighter 2 de l'époque sont justifiées par l'innovation qu'apportait SF à l'époque
Non ! SF2 fut une révolution indéniable, et un jeu d'une qualité longtemps inégalée pour l'époque.
Mais ça ne justifie en aucun cas les revisions annuelles faciles et fainéantes avec l'ajout de merdouilles ci et là (un mode turbo, un mode tournament, quelque perso en plus, un contre en plus ... mais jamais tout d'un coup XD), surtout vendu à prix fort alors que 99% du boulot avait été rentabilisé avec les ventes du premier opus dont tu reconnais toi même qu'ils se vendait comme des petits pains.

Padkiller Wrote:D'ailleurs, petit rappel: on a eu street fighter 4 (2008), super street fighter 4 (2010) et bientôt ultra street fighter 4 et rien ne nous dit que ça va s'arreter là.
Tu oublies Super Street Fighter 4 : Arcade Edition (DLC), et son patch "version 2012".
Ultra Street 4 sera également dispo sous forme de DLC (et de jeux complet sur les différents stores).
N'est-ce pas justement une preuve que Capcom n'en a pas eu que après le fric par rapport à avant ?
Chaque révision apportait (tout comme à l'époque) son lot de nouveau perso, de nouveautés de gameplay, etc.

Padkiller Wrote:Le premier SF4 etant sorti en 2008 (arcade), nous sommes en 2014 et capcom est toujours sur SF4, je te laisse compter le nombre d'années et méditer là dessus.
SF4 est toujours énormément joué dans le monde, et l'un des jeux les plus médiatiques et populaire dans les tournois de versus fighting.
Capcom assure le suivi de son jeu (nouveau contenu, évolution du gameplay, rééquilibrage) et le tout à un coup raisonnable.
Que demandé de plus.

D'autant que je ne suis pas sur que la pléthore de version de Street Fighter 2 en "seulement" 4 ans soit un signe que Capcom se foutait du fric à l'époque >__<

Padkiller Wrote:pour RE, bien qu'il tranchait avec les précédents le 4 possédait encore ses lettres de noblesses car il possedait encore un semblant d'ambiance et un scénario tenant encore plus ou moins la route (ne me sors pas "sauver la fille du président?! tenir la route?!!" s'il te plait car ceux qui connaissent la série et qui connaissent le jeu savent que ca va plus loin).
Et même s'il était bien moins orienté survival, il en demeurait un excellent jeu avec une level design correct
Pour ma part, le scénario était pathétique (même le Zero fait mieux à cloche-pied et un bras attaché dans le dos) et n'avait rien d'un RE (contrairement au prototype finalement abandonné), la peur ou du moins le côté horreur avait déjà totalement disparu, et je reprochais déjà à l'époque le gameplay moue du genoux que tout le monde a fini par reprocher au 5 (et je me suis toujours demandé pourquoi les gens ne le réalisait que maintenant ^^).

Après je ne vais pas te contredire sur le 5. C'est un jeux d'action/aventure très sympa en coop (terriblement nul tout seul), mais ça n'est pas un RE, on est d'accord (le DLC "perdus dans les cauchemards est par contre excellents).
Gamer Bronze

Message non lupar angeal971 » 29 Jan 2014, 05:14

Je trouve aussi que c'est presque du gâchis de concentrer cette licence sur ce seul support, j'ai été déçu d'apprendre l'exclusivité de cet opus.
La 3DS est juste pas suffisante/puissante pour faire honneur à cette licence toute seule au niveau portable.
Pour comparer pour nous c'est comme si on annonçait que le prochain BF ou AC et les suivants ne sortirait que sur Wii U, ça ragerait de partout :mrgreen: .
angeal971 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Padkiller » 29 Jan 2014, 12:48

Schadows :arrow: c'est bon j'arrête là -_-'

Pour en revenir au sujet:
On ne sera peut-être jamais les causes de ce portage "impossible" mais je suis bien d'accord avec la majorité : la vita est sans doute le support idéal pour recevoir la série MH à l'heure actuelle et capcom (ou sony?) devrait sérieusement commencer à y prêter attention sous peine d'attiser la colère des joueurs et donc, de perdre la fidélité de ses clients.
Et encore si la clientèle de capcom actuelle tourne autour de jeux comme dead rising alors c'est pas forcément un mal.
Quel gâchis, la vita mérite tellement mieux..
BAR JAGUARZ
Gamer Maitre

Message non lupar Mr.Gaijin » 01 Fév 2014, 22:31

Un Monster Hunter sur Psvita, ça serait bénéfique pour les deux côtés. Je sais pas ce qu'ils attendent.
"SONY, c'est plus fort que toi."

La perfection est un chemin, non une fin.
Avatar de l’utilisateur Mr.Gaijin Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen