Padkiller Wrote:Les re-éditions de street fighter 2 de l'époque sont justifiées par l'innovation qu'apportait SF à l'époque
Non ! SF2 fut une révolution indéniable, et un jeu d'une qualité longtemps inégalée pour l'époque.
Mais ça ne justifie en aucun cas les revisions annuelles faciles et fainéantes avec l'ajout de merdouilles ci et là (un mode turbo, un mode tournament, quelque perso en plus, un contre en plus ... mais jamais tout d'un coup XD), surtout vendu à prix fort alors que 99% du boulot avait été rentabilisé avec les ventes du premier opus dont tu reconnais toi même qu'ils se vendait comme des petits pains.
Padkiller Wrote:D'ailleurs, petit rappel: on a eu street fighter 4 (2008), super street fighter 4 (2010) et bientôt ultra street fighter 4 et rien ne nous dit que ça va s'arreter là.
Tu oublies Super Street Fighter 4 : Arcade Edition (DLC), et son patch "version 2012".
Ultra Street 4 sera également dispo sous forme de DLC (et de jeux complet sur les différents stores).
N'est-ce pas justement une preuve que Capcom n'en a pas eu que après le fric par rapport à avant ?
Chaque révision apportait (tout comme à l'époque) son lot de nouveau perso, de nouveautés de gameplay, etc.
Padkiller Wrote:Le premier SF4 etant sorti en 2008 (arcade), nous sommes en 2014 et capcom est toujours sur SF4, je te laisse compter le nombre d'années et méditer là dessus.
SF4 est toujours énormément joué dans le monde, et l'un des jeux les plus médiatiques et populaire dans les tournois de versus fighting.
Capcom assure le suivi de son jeu (nouveau contenu, évolution du gameplay, rééquilibrage) et le tout à un coup raisonnable.
Que demandé de plus.
D'autant que je ne suis pas sur que la pléthore de version de Street Fighter 2 en "seulement" 4 ans soit un signe que Capcom se foutait du fric à l'époque >__<
Padkiller Wrote:pour RE, bien qu'il tranchait avec les précédents le 4 possédait encore ses lettres de noblesses car il possedait encore un semblant d'ambiance et un scénario tenant encore plus ou moins la route (ne me sors pas "sauver la fille du président?! tenir la route?!!" s'il te plait car ceux qui connaissent la série et qui connaissent le jeu savent que ca va plus loin).
Et même s'il était bien moins orienté survival, il en demeurait un excellent jeu avec une level design correct
Pour ma part, le scénario était pathétique (même le Zero fait mieux à cloche-pied et un bras attaché dans le dos) et n'avait rien d'un RE (contrairement au prototype finalement abandonné), la peur ou du moins le côté horreur avait déjà totalement disparu, et je reprochais déjà à l'époque le gameplay moue du genoux que tout le monde a fini par reprocher au 5 (et je me suis toujours demandé pourquoi les gens ne le réalisait que maintenant ^^).
Après je ne vais pas te contredire sur le 5. C'est un jeux d'action/aventure très sympa en coop (terriblement nul tout seul), mais ça n'est pas un RE, on est d'accord (le DLC "perdus dans les cauchemards est par contre excellents).