popotte13 Wrote:@VinceSSJ :
L'oled est surtout bien plus cher. Puis l'un des avantage non indiquer, c'est le gain en autonomie se qui est le plus important. Passer de 3h30 a plus de 5h30, sa compte
in fine le LCD consomme plus que le OLED (c'est aussi pour cela que tous les tléphone passe au OLED progressivement) mais j'imagine que le OLED de la première génération doit être gourmant dans sa catégorie, et le LCD de la seconde très économe (techno aujourd'hui bien maitrisé).
Perso on a les 2 dans la famille. Moi j'ai pris la première (je ne voulais pas de la seconde) et ma soeur à commandée une slim au japon.
La slim a pleins de petits avantages comme son poids, l'ergonomie des boutons start/select, et surtout ... une prise micro-USB qui rend le rechargement de la console bien pratique quand on a déjà un cable pour smartphone qui traine là où on est (boulot, etc.).
Je ne parle pas des 1Go d'espace disque inclus car c'est du n'importe quoi. Même la personne qui n'achète que du physique (ce qui est dommage vu les soldes PSN) va très vite peiné. Une mise à jour de jeux, un DLC ou une démo et hop c'est blindé. Bref c'est une fausse économie.
Mais tout ça c'est bien beaux, mais au final, ma soeur regrette amèrement car l'autonomie de la V1 ne gène pas et la différence visuellement sur Gravity Rush et Rayman est flagrante.