fan2horikita Wrote:@Omega Law: C'est surtout que j'ai l'impression que les mecs qui comme moi achetons qu'en demat on est vu comme des monstres qui allons détruire le jeux vidéo.
Le problème c est justement de ne plus laisser le choix comme là sans lecteur physique... Si tu aimes achetés juste pour faire les jeux sans te soucier de son avenir, c est ton choix, mais que ceux qui aiment se prêter, revendre leurs jeux, collectionner, jouer aux vieilles consoles soient privés de ce choix, là ce n est pas normal et stupide. Il suffit de voir le four qu ils se sont pris à l e3 pour voir que cela ne fonctionne pas sur console.
Pour les exemples que tu as cité, steam, iTunes etc. Tu oublies un élément essentiel qui fait que cela n est pas comparable au marché des consoles, les générations de console. iTunes, steam, etc. Les plateformes existent depuis des années et continueront d exister, sur consoles on le voit encore avec la one, ps4 et WiiU, c est encore changé à chaque génération donc pas de rétro compatibilité, pas le même store etc. Donc au changement de génération, tu perds tout, ce n est pas viable.
Et quand tu vois les prix sur les store, t as un monopole, impossible de décider d acheter moins cher en occaz ou en import... Les promos sont plus rares qu en magasin, ça ne suit pas les baisses de prix...
Et je ne parle pas des éditions collector dont les joueurs consoles sont friands, on s en fout du contenu numérique, c est du physique que les joueurs consoles veulent. C est pas prêt de changer.
Sinon oui j aurais plus dit comme mon vdd, une console 100$ moins chère mais sans kinect.