Aaaaaah! Wipeout ... nostalgie! J'espère que SONY vont en faire un mais un vrais!
Parce que ça, j'ai toujours aimé! Un Wipeout PS4 ...! À cause de vous je l'attend maintenant!
!!!
EDIT :
@OroChiMaRu33
Salutations à toi Orochimaru! Désolé pour ma réponse tardive.
Concernant la catégorie d'acheteurs sur les consoles "New gen".
Il faut savoir qu'il y a 3 type de joueurs:
- les hardcores gamers, ceux pour qui le jeux vidéo est une vrais passion.
- les casuals gamers, pour qui le jeu vidéo est un simple moyen de détente
- et enfin les pyjamas gamers, ils sont jeunes, très jeunes.
Les hardcores gamers sont sur les 2 consoles (là, tout le monde il est content!). Ils sont ceux qui, comme vous et moi, sont plus où moins au courant des news du monde des jeux vidéo et qui pour avoir une de ces 2 consoles (PS4, XBOX ONE) l'ont pré-commandée.
Maintenant, pour les 2 autres catégories c'est pas la même chose (je ne dis que la vérité! J'le jure!) Durant mon animation pour SONY le mois de décembre, j'ai pu constater qu'ils seront plus nombreux sur la console de SONY.
Pourquoi? C'est très simple.
Le fait que la PS4 coûte moins chère de 100€ que sa rivale, et étant donné le contexte actuel économique de la France (pour ne pas dire le monde) les parents n'hésitent pas! Imagine Orochi qu'il y a 2 bornes de jeux sur une surface de vente. L'une c'est la PS4 puis l'autre la One.
Sur les 2 bornes il y a Fifa qui tourne. Les casuals gamers et surtout les parents ne distingueront pas les différences graphiques des 2 supports ou si ça tourne en 1080 ou 720p (j'dis Fifa mais c'est juste un exemple) en revanche le prix, ils le remarquent.
Si tu savais le nombre de parents qui m'ont incendié parce que nous étions en rupture et qu'ils ne pouvaient pas mettre une PS4 sous leur sapin de Noël pour leurs enfants! J'ai pris chère!
<< C'est honteux de faire ça aux enfants>> où encore << ouais c'est du marketing tout ça, vous l'avez fait exprès!>>
Aucun vendeur de Micromania où FNAC ne peut contredire mes propos! Et te rappels-tu des précos chez Toyz'r us? C'était à peu près 3 PS4 pour 1 XBOX ONE (voir un peu plus!!!) et je doute que la clientèle de cette enseigne est destinée pour des gens de notre âge.
Malgré que je représentais SONY, on venait me voir aussi pour des Infos sur la One car il n'y avait pas d'animateur pour elle!
Les parents qui me demandaient des renseignements pour cette dernière avaient des enfants d'une moyenne d'âge de 15 ans au plus bas.
Pour la PS4 c'est du 8 ans (et je suis précis, il s'agit de moyenne)!
Je me base sur les mineurs quand je te divulgue ces moyennes!
J'ai eu plus de demandes de renseignements de parents pour leurs enfants et d'adolescents que
d'adultes! Environ 65% de précos pour enfants et donc 35% pour le reste.
Comme la PS4 coûte que 100€ plus chère que sa grande soeur la PS3, les parents ont peur et préfère investir dans une console qui vient de sortir par crainte que SONY abandonne les développements de jeux sur la PS3 à l'image de la PSP et la PS VITA.
Bien sûr j'ai réussit à convaincre au moins 30% de cette clientèle frustrée de cette rupture de stock à se diriger vers une PS3 grace à Gran turismo 6, Beyound et The Last of us!
Je le répète, je ne sais pas ce qu'il en est des joueurs PS3/XBOX 360 mais sur cette new gen c'est inexorable! La console de Microsoft sera la plus mâture du moins ses utilisateurs en tous cas. Attention!!!! Je ne parle des softs mais uniquement de la clientèle! Et je ne dis pas que si quelqu'un prend une PS4 est forcément un gamin (j'préfère préciser car toucher à une console SONY c'est risqué sur les forums, ça demande de la bravoure! Mdr!

)