OroChiMaRu33 Wrote:Rien ne sert de lire la totalité du pavé, tu exprimes ton avis sur une phrase qui reflète ta pensée que tu argumentes par la suite (je suppose).
Et c'est encore mon droit jusqu'à preuve du contraire, mais c'est plutôt déplacé de t'immiscer de cette manière dans la discussion avec un simple "je ne te lis pas mais je te taille quand même" juste pour le fun histoire de...
OroChiMaRu33 Wrote:La raison qui fait que je n'ai pas lu ton pavé est très simple (comme 50% des commentaires), sans chercher à te vexer j'ai du mal à te lire.
Et si tu as un peu de jugeote, reconnait que c'est pourtant vexant d'intervenir sur mes propos en annonçant d'emblée que tu ne les as pas lus pour une quelconque raison...
OroChiMaRu33 Wrote:il n'essaye pas de vendre ces arguments.
Il y a pourtant une sacré nuance entre "vendre ses arguments" et "expliquer les raisons qui font que je suis mécontent de constater ce que l'information ici présente nous révèle"
C'est cataloguer un peu vite je trouve...
OroChiMaRu33 Wrote:Alors tu imagines bien que ton ancien statut que tu arbores sur ta signatures me laisses perplexes ...
ça ressemble (comme le contenu de ton dernier post) juste à une pique en réponse à mon post précédent qui t'as mis sur la défensive et sur lequel tu t'es senti obligé d'intervenir , mais j'estime qu'il m'était parfaitement légitime de te remettre en place à partir du moment ou tu n'avais pas pris la peine de le lire (et ce, non en tant qu'ex-membre du staff car je ne vois aucunement le rapport finalement)
Après si c'est ce p'tit détail dans ma signature qui te gène, sache que c'est noté juste à titre informatif et ça m'évite de me faire pourrir ma boîte MP de questions du genre : t'étais pas modo/admin avant ? Pourquoi tu as un avatar de VIP, t'es qui ? Blablabla, etc...
Mais je t'assure que ce n'est pas là pour imposer une quelconque autorité (chose que je ne faisais déjà pas qd je taffais encore dans le staff...), qui serait qui plus est totalement injustifiée vu que ça fait bien 3 ou 4 ans que je suis passé à autre chose...
OroChiMaRu33 Wrote:En dépit de ceci, si le service proposé ne te plaît pas (sur ce point tu peux être légitime), très bien ne t'abonnes pas !
Problème réglé, non ?
Moi cela me plaît, je m'abonne !
Tout le monde est content !
Et c'est ce que je fais, je ne m'abonne pas, mais ce n'est pas sans contrepartie/sacrifice... Ce n'est donc pas à moi qu'il faut venir dire que tout le monde est content comme ça, puisque même si la majorité y trouve son compte, ce n'est pas le cas de tous pour autant (et c'est bien pour ça que j'ai posté mon mécontentement ici...)
Tant que le PS+ restait une option facultative, que ça plaise ou non, on avait de quoi s'en foutre il suffisait effectivement de ne pas s'abonner...
Mais dès lors que le online devient obligatoirement payant pour pouvoir profiter des fonctionnalités de ses jeux, quand bien même une majorité semble satisfaite, ça implique tout de même de léser l'expérience vidéoludique d'une minorité de joueurs qui ne rentreront pas dans leurs frais en signant pour un service qui ne s'adresse pas à eux car non-adapté à leurs besoins...
Ce faisant, je ne vois pas en quoi je devrais m'écraser et me réjouir pour les autres, n'en déplaise à ceux comme toi à qui cela convient très bien...
Après du fait que tu ne te sentes pas directement concerné par mes propos, que tu ne sois pas du même avis, que ça te dépasse tant que ça de respecter l'avis des autres ou encore tenter de le comprendre, que cela ne fait pas partie de ta vision des choses, qu'à cela ne tienne, après tout libre à toi... Mais si possible, évite de les empêcher de s'exprimer en collant un post provoc à la suite car ça s'apparente plus du troll qu'autre chose...