Re: Assassin's Creed : une histoire sans fin
C'est vraiment devenu une manie chez certains de venir cracher leur venin sur Assassin's Creed ces derniers temps, c'est la nouvelle mode ou quoi ?
Le fait qu'un opus sorte chaque année peut en effet limiter les développeurs dans le temps (ex : il aurait pu y avoir une séquence entre la 10 et 11 dans le IV où on aurait vécu la capture de Mary et Anne par les britanniques, célèbre évènement historique ; mais par manque de temps et pour cause de répétitivité de l'action se situant encore à Nasau ça n'est resté qu'une idée mise sur papier). Toutefois, ce AC IV est le plus riche jamais créé et niveau qualité il s'en sort vraiment très bien, donc pas de quoi râler de ce côté. A noter qu'il y a plusieurs équipes qui travaillent en parallèle sur les différents épisodes à sortir, donc les jeux ne se font pas en un an comme certains pourraient encore le croire.
La licence offre tellement de possibilités en terme de lieux et d'époques à explorer qu'il serait en effet dommage qu'Ubisoft s'en prive, surtout que chaque opus n'est pas que prétexte à tuer tout ce qui bouge
c'est une manière plutôt ludique de faire découvrir des faits historiques et les développeurs en profitent même pour faire passer certains messages. Mais bon combien de joueurs prennent le temps de lire la base de données de l'Animus ? Après on en voit qui se plaignent de ne pas tout comprendre au scénario du jeu, normal s'ils ne font pas l'effort de comprendre par eux-même et de chercher dans les éléments mis à leur disposition...
Pour le côté métahistoire qui a été un peu délaissé et qui "stagne" dans le IV (même si je ne suis pas trop d'accord là-dessus on en apprend pas mal et on voit que certains éléments étaient déjà présents dans le premier opus comme l'observatoire par exemple) il faut rappeler que c'est une licence cross-média donc tout n'est pas présent dans les jeux. Ceux qui sont intéressés par ce qui se passe dans le présent n'ont qu'à aller sur Initiates.
La seule chose que je regrette dans l'évolution récente de la série c'est l'absence d'énigmes, mais bon qui sait elles feront peut-être leur retours car personnellement je crois que
Le fait qu'un opus sorte chaque année peut en effet limiter les développeurs dans le temps (ex : il aurait pu y avoir une séquence entre la 10 et 11 dans le IV où on aurait vécu la capture de Mary et Anne par les britanniques, célèbre évènement historique ; mais par manque de temps et pour cause de répétitivité de l'action se situant encore à Nasau ça n'est resté qu'une idée mise sur papier). Toutefois, ce AC IV est le plus riche jamais créé et niveau qualité il s'en sort vraiment très bien, donc pas de quoi râler de ce côté. A noter qu'il y a plusieurs équipes qui travaillent en parallèle sur les différents épisodes à sortir, donc les jeux ne se font pas en un an comme certains pourraient encore le croire.
La licence offre tellement de possibilités en terme de lieux et d'époques à explorer qu'il serait en effet dommage qu'Ubisoft s'en prive, surtout que chaque opus n'est pas que prétexte à tuer tout ce qui bouge

Pour le côté métahistoire qui a été un peu délaissé et qui "stagne" dans le IV (même si je ne suis pas trop d'accord là-dessus on en apprend pas mal et on voit que certains éléments étaient déjà présents dans le premier opus comme l'observatoire par exemple) il faut rappeler que c'est une licence cross-média donc tout n'est pas présent dans les jeux. Ceux qui sont intéressés par ce qui se passe dans le présent n'ont qu'à aller sur Initiates.
La seule chose que je regrette dans l'évolution récente de la série c'est l'absence d'énigmes, mais bon qui sait elles feront peut-être leur retours car personnellement je crois que
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