Forums GAMERGEN

KEYNOTE - Le nouvel iPhone 5

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: KEYNOTE - Le nouvel iPhone 5

Message non lupar zboubi23 » 13 Sep 2012, 09:32

Oué, rien qui ne me donne envie de quitter le 3GS pour un nouveau!!!!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur zboubi23 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar herolien » 13 Sep 2012, 17:01

Je vais donner mon ressenti global iPhone par rapport à Android.

J'ai jeté un coup d'oeil sur quelques forums/topics de commentaires pour en arriver à la réalité: on remarque qu'un nombre non négligeable est pro-Samsung (qui, je vous le rappelle, propose également des téléphones Android à bas prix; il n'y a pas que le "S3"), et beaucoup de messages anti-Apple.

Alors certes, Apple, c'est une grosse firme à renommée mondiale. Outre le fric, ils font tout de même des produits de qualité, malgré les similitudes au fil des ans. On peut aimer des choses là-dedans (ou en détester).

La révolution, ils pourraient la faire en facilitant davantage l'iPhone: faire quelque chose de plus simple qu'aujourd'hui. On considère l'iPhone comme un téléphone simple d'utilisation. Mais n'oublions pas que la "simplicité" avec iTunes est encore perfectible... Ex: concevoir et mettre une sonnerie à partir d'un son .mp3 (sans tutoriel, c'est bien plus compliqué...)
Ensuite, cela peut vous paraître simple, mais comment insérer sa micro-SIM/nano-SIM (peu importe l'évolution de la taille...) ? Certains n'ont pas su le faire, ce n'est même pas indiqué clairement dans le manuel du 4S.

C'est là où l'on peut aborder le: pourquoi parle-t-on très (trop) souvent de Samsung ? Samsung, c'est une très très grosse firme, qui était déjà dans le domaine du téléphone (et qui a donc de l'expérience). Il avait déjà de l'expérience et une réputation dans la matière. Si les gens ont préféré Samsung, c'est davantage pour le fait qu'il n'y ait pas besoin d'installer de iTunes ou autre pour ajouter des musiques par ex. (si vous préférez, cet autre côté de la simplicité). Android est, contrairement à ce que l'on affirme, simple d'utilisation mais, peut-être trop complet... D'où l'avantage à l'iPhone?
Le GS3 à Samsung est... super. Mais, à quoi bon ? Est-il nécessaire d'avoir un S3 pour aller sur internet, lire ses mails et envoyer des SMS ? Je l'adore, mais je le trouve très gadget à certains moments. C'est pour cette raison que j'ai préféré mon vieux HTC Wildfire qui, malgré son processeur, fait tout de même ce qu'on lui dit.

Voici l'iPhone 5... Certes, ce n'est pas la révolution mais une notable évolution, et reste un téléphone haut de gamme ! Ce n'est pas parce qu'on considère le S3 comme bon que l'iPhone n'est pas bon. C'est juste que les gens se sentent déçus de ne pas avoir de "révolution". Cet iPhone devrait avoir de très bonnes performances qu'il faudra bien entendu tester.

Après, nul ne vous oblige à acheter iPhone/Samsung/Android, ni même à renouveler votre iPhone. Le 4S (voire le 3GS) reste toujours bien.

Note: je ne donne pas d'avis sur les autres OS mobiles comme Windows Phone, manquant d'expérience.
Image
Mon blog dédié à ARIA ..: Neo-Venezia :.. | PSP FAT (+ [6.60 PRO] +)
herolien Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar Burnerman » 13 Sep 2012, 18:00

Lol j'aime tout ceux qui cherchent à défendre à tout prix les nouveaux iPhone qui n'ont rien de sensationnels eu égard au battage médiatique, en dégradant l’intérêt des autres téléphones^^
Le GS3 à Samsung est... super. Mais, à quoi bon ? Est-il nécessaire d'avoir un S3 pour aller sur internet, lire ses mails et envoyer des SMS ?

Pas plus que l'iPhone ! Et c'est absolument stupide de soutenir ça (bien que je respecte le point de vue) Mais alors pourquoi sortir de nouveaux appareil, si après tout, tout va déjà très bien ?!
On disais ça au moment des portables standards, puis on a apprécier d'avoir internet, puis d'avoir un GPS etc etc... mais là kedall ! Département R&D de Apple = 0.

Après tu appelles "notable évolution" ce que je vois une comme une pénible adaptation aux performances actuelles.. Attendons les benchmark pour clore le débat.
Et pourtant je suis pas un anti apple, juste un déçu par le vide d’innovation dont fait état l'iPhone 5.

Autrement dit regardez cette videos : CQFD
http://www.iphonegen.fr/iphone-5-guignols-info-se-font-plaisir-actualite-10239.html
Windows 10
iPhone 4 iOS 7.1.2 Jailbroken by Pangu
iPhone 6 iOS 9.2
Burnerman Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar herolien » 13 Sep 2012, 20:43

Les Guignols sont sympas (il y a des sketchs qui se valent) mais parfois agaçants. Là, j'ai bien aimé, les propos tiennent la route.

Après, il est vrai que j'ai une part de déception sur cet iPhone. On ne va pas se voiler la face mais, je ne vois rien qui puisse pousser l'utilisateur à l'acheter (sauf technophile).

Note: J'ai pris pour exemple le S3 puisqu'il est tant comparé au nouveau bébé de Apple par les internautes.
Image
Mon blog dédié à ARIA ..: Neo-Venezia :.. | PSP FAT (+ [6.60 PRO] +)
herolien Ancien
Ancien

Message non lupar Ippo1977 » 13 Sep 2012, 20:58

Bonsoir,
j'ai un peu de temps devant moi et envie de causer un peu ;)
On va juste enchaîner sur le fait que de nos jours, les gens, cherchent à tous prix à protéger leur investissement !
Ils sont prêt à dire tout et n'importe quoi (des deux côtés, hein, soyons d'accord) sur leur marque ou leur OS pour être sur de pas s'être planté ou se conforter dans l'idée d'avoir " le meilleur smart phone qu'enterre les autres haut la main".
Alors pourquoi sortir tant de model alors qu'un téléphone de deux piges fait quasi la même chose (téléphoner, SMS, mail, Facebook ou autre en connexion direct, navigation web, photo, etc ...), bah parce qu'il faut pas oublier que ceux qui font vos appareil le font moins pour votre plaisir et confort direct que pour rafler la mise de ce secteur très concurencurentiel chaque année !
Alors les gars, j'avais un Sony Xperia premier du nom, sous Android, et j'faisais quasi les même chose qu'avec mon premier iPhone (3GS) et quasi les même qu'avec mon dernier 4s ou Galaxy Note ; choisi ton camps, sans cracher sur l'autre, et si tu veux et peux t'offrir les derniers models que te propose une marque et ben fait toi plaisir ; sinon, te casse pas la tête, tu te fais pas "avoir" et n'es pas "dépassé" :lol:
Allez, j'ai envie de finir sur une image compréhensible : j'ai une Merco dernier model, et toi une 206 de quatrième main, je suis un peu plus à l'aise dedans et j'bande un peu quand j'sens la patate de mon engin ; mais si on prend l'autoroute Marseille/Toulon, on met le même temps, juste j'aurai un peu plus kiffé la viré ... Même utilisation, différence de confort ; on en revient à la vie en général, si t'as les moyens tout es plus souple et agréable ... Mais faut savoir en chier des fois !
P.S : autorisation de me citer dans quelque devoir ou note de philosophie !!! J'deconne bien sûr, bon trip sur S3, iPhone 5, HTC desire ou 3GS !
iPhone5sから出したメセージだ。
Ippo1977 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar ptidd » 13 Sep 2012, 22:08

Je ne suis pas pro Apple puisque je possède un AndroPhone et un 4S. Je prendrais certainement ce modèle même sil les évolutions ne sont pas énormes. Apple a révolutionné le marché des smartphone mais ne peuvent tout simplement pas le révolutionner a chaque modèle. A quoi pouvait on s'attendre de plus ? Pas grand chose. Une partie de la déception est lié aux rumeurs, puisqu'on connait ce modèle depuis plusieurs mois.

Le galaxy S3 me tentait bien mais si je suis le raisonnement des "nouveautés"apportées par le S3 par rapport au S2, ce n'est pas très glorieux non plus. Meilleur écran, processeur, ram, APN pour le S3 par rapport au précédent, c'est bien ce qu'on a aussi sur ce nouvel iPhone. Du moment que chacun trouve son compte sur une marque :)
iPhone 6 64GB - iOS 8.0.2
ptidd Ancien
Ancien

Message non lupar piranha » 14 Sep 2012, 16:58

Je suis du même avis que ptidd!

J'aimerais ajouter que je trouve ridicule d'avoir un téléphone quad-core (qui, en passant, est plus puissant que mon MacBook Air)... Entre vous et moi, iCloud n'irait pas plus vite, Temple Run non plus, et mes appels ne seront pas plus clairs... Enfin bref...
 iPhone 4  MacBook Pro C2D 09'  iPod Touch 4  Apple TV Argent  MacBook C2D 06' 

 MacBook Air i5 13" 11'  iPad 2  iPhone 3G  iPhone 4S 
piranha Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Alexander
Pays: Canada

Message non lupar KillerMapper » 15 Sep 2012, 12:14

piranha Wrote:Je suis du même avis que ptidd!

J'aimerais ajouter que je trouve ridicule d'avoir un téléphone quad-core (qui, en passant, est plus puissant que mon MacBook Air)... Entre vous et moi, iCloud n'irait pas plus vite, Temple Run non plus, et mes appels ne seront pas plus clairs... Enfin bref...

L'avantage du quad-core, c'est pas vraiment la puissance, mais la modularité. En gros, si l'appareil n'a pas besoin des quatre coeurs, il peut en utiliser qu'un ou deux et diminuer l'utilisation de la batterie.
Je le sens bien avec le S3 : il ne chauffe vraiment que lorsqu'il est bien poussé sur tous ses coeurs lors d'utilisation de gros jeux (et encore, je n'ai pas réussi à trouver un jeu qui atteigne les limites du S3.
L'inconvénient, c'est qu'il faut en général adapter les applis à l'architecture (possible que ça soit l'OS qui s'y colle). Ça arrivera au fur et à mesure comme pour les PCs.

L'autre avantage, c'est que le téléphone tiendra plus longtemps dans le temps. Perso, je compte garder le S3 au moins 3 ans. Mon 3Gs commençait déjà à montrer des signes de faiblesse un an après (surtout du à iOS 4 et 5).
Avatar de l’utilisateur KillerMapper Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar piranha » 19 Sep 2012, 18:59

Chacun son truc... :P

Mon MacBook Air a un double coeur, et c'est honnêtement suffisant... Même pour faire du Final Cut Pro! Donc le 4-coeur c'est un peu poussé, à mon avis!

Mais comme tu dis, ton téléphone sera forcément supporté pendant une longue période de temps!
 iPhone 4  MacBook Pro C2D 09'  iPod Touch 4  Apple TV Argent  MacBook C2D 06' 

piranha Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Drummer74 » 19 Sep 2012, 19:04

Hum, je suis à moitié d'accord :

Sur un ordi, je peux vous assurer que mon Quad-Core 3,5 Ghz et 4 Go de ram ça aide franchement, niveau rapidité et exécution lorsque l'on est pas très patient c'est vraiment un plus.

Par contre, dans un téléphone, je n'en voit pas du tout l'utilité, ça reste un téléphone ! Et vaut mieux avoir un vrai Dual-Core qu'un Quad-Core " cheap " ;)
Avatar de l’utilisateur Drummer74 Ancien
Ancien

Message non lupar piranha » 19 Sep 2012, 19:52

Les double-coeurs haut de game i7 sont plus performants que les quatre-coeurs bas de game ;)

piranha Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Drummer74 » 19 Sep 2012, 20:07

Le i5 2500k n'a plus à faire ses preuves, atteignant 5Ghz en overclock :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur Drummer74 Ancien
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news