Le 3 le pire ? Oh nan pas pour moi, quand tu vois les 4 et 5, c'est atroce. Le 2, y'a du fan service mais mon Dieu que c'est nawak. Surtout le Nemesis, véritable viol...
Ce que j'ai dit, c'est que c'est un film moyen, si tu vires le rapport à Resident Evil : très mauvaise adaptation, mais film moyen (c'est déjà ça).
Adapter une licence, oui. Adapter un jeu, non. C'est simple, dans un jeu t'es actif, dans un film t'es passif. Dès lors ça colle pas. Regarde Silent Hill : pendant tout le film, Rose cherche des indices, résout des énigmes, etc. Comme dans le jeu. Sauf qu'en film, bah ça passe pas, c'pas crédible. Par contre les décors sont bienfait dans celui- la ^^
Et puis qu'on arrête de filer les licences à des réalisateurs en mousse (coucou Uwe Boll et Christopher Gans), et a des boites de prod qui s'en foutent de la licence. Ubisoft l'a bien compris, et produisent eux-même les futures adaptations (Assassin's Creed, Ghost Recon et un autre truc). Là, t'as raison Kainhunter, on pourra avoir des trucs pas trop mal. Quand je vois qu'Uwe Boll dit haut et fort qu'il s'en fout des jeux, qu'il n'y a même jamais joué, voilà le résultat (House of The Dead, le meilleur du pire !)
D'ailleurs j'ai hâte de voir le film Need For Speed. Là au moins ça se rapproche de la licence (periode Carbon et Underground si j'dis pas de bêtises). Et puis faut pas cracher sur les films d'action PANPAN BOOMBOOM. Si c'est bien fait, pourquoi pas (enfin là c'est panpan vroomvroom xD).
Bon par contre ce qui me rassure moyen c'est qu'il va sans doute aller violer une autre licence après RE (et Mortal Kombat xD film à voir, c'est mortel)