@ZeK
Je ne défend pas spécialement W8, je suis partisant du libre donc de Debian et autres distribution entièrement libre.
Effectivement je te rejoint sur le fait que ce n'est pas une révolution depuis WIN7 qui fonctionne très bien. Mais pour la petite histoire des FPS, gagné 10 FPS permet de passer le CAP de la syncro vertical, parce que même moi avec une GTX770 ça a sont importance.
Plafonné a 20/30/60, je ne sais pas si tu connais le principe, mais en gros tu pose la syncro verticale et tu ne monte pas au dessus de 60 fps, cependant si une baisse de framerate survient tu tombera à 30 FPS directement a cause de la syncro, ce ne sera pas progressif tout ca pour pouvoir garder la syncro donc si tu gratte 10 fps et que tu te retrouve a 70 "Reel" et que tu ta une chute de 0 à 10 fps tu restera a 60 et tu ne descendera pas à 30. Bref pour un pauvre comme moi qui play pas sur du 120Hz ça m'arrange ^^.
C'estb des ptites choses qui ont sont importance qui fait que j'ai migrer sur W8. Après travaillant / Etudiant dans l'administration réseau depuis longtemps, je certifie que je ne passerais jamais les machine a W8, ce n'est clairement pas un environnement de production pratique. Mais l'optimisation est là et il ne faut pas le nié

Et non "Ubuntu" n'est pas stable. Va sur une Debian car ubuntu n'est même pas basé sur une Debian stable mais Unstable. Puis maintenant elle est detenu par une entreprise a but lucrative, faisant d'ubuntu une distribution de plus en plius éloigné du monde libre malgré qu'il soit open source.
@LordGuard
Oui oui j'ai pas dit qu'elles étaient infondés ^^, bien sûr qu'ils peuvent en avoir le projet, cependant pas avant 10-15ans. Tu peut pas poser du cloud alors que beaucoup de personne et d'entreprise tournent en réseau interne. Bossant dans le réseau je trouve ca carrément incensé de ne pas pouvoir bosser Hors ligne c'est juste impossible ou je n'ai pas compris le concept du CloudOS.