hugoraider Wrote:nathrakh Wrote:hugoraider Wrote:lol, 40€ pour un jeu démat et pour une période limitée, en plus

... Le jour où le démat sera vraiment compétitif, c'est quand ils prendront en compte les coûts de fabrication, de transport et de distribution des jeux physiques et qu'ils les soustrairont au prix des jeux dématérialisés...
ouais bah ca fera pas une grosse difference. quand tu vois combien ca coute de presser une gallette + packaging + transport... sans comter qu'en face faut admin les serveurs et ca aussi ca coute des ronds. pour ça soit vraiment interressant pour le client, il y a des chances que le distributeur doivent avoir des marges moindres.
Bon en attendant, c'est pas le cas, ca c'est claire.
Le problème vient surtout des distributeurs qui font pressions. "si c'est moins chère sur le store, on ne vends plus vos console"
Ouais, sauf que quand tu payes ton jeu physique 70€, tu sais qu'il y en a une partie qui est reversée au vendeur et au circuit de distribution et de fabrication. Alors que quand tu payes ton jeu démat' 70€ sur le store, c'est 70€ dans la poche de l'éditeur... C'est pour ça qu'un jeu démat' devrait coûter maximum 50€ et son prix devrait décroître au même rythme que la version physique
Faut pas oublier aussi que la version physique que tu achetes 70€, si tu le finis assez rapidement, tu peux esperer recuperer 40 à 50 € sur l'occaz ( du coup pour la durée que tu l'utilise, ca te revient à 30€ le jeu grand max ). Donc meme a 50€ le jeu démat, c'est toujours pas valable ( enfin ce n'est que mon avis

).
Apres on est toujours dans le meme debat du bien ou mal des jeux d'occas. Pour les editeurs, l'Occaz c'est le "Mal" car tant que le jeu tourne dans le circuit de l'occaz, ca ne leur rapporte rien.
Mais là ou isl ne se rendent pas compte c'est que si il n'y avait pas ce marché parallele, ils n'auraient pas d'acheteurs sur du neuf. Car personne ne lacherait 70€ sans retour minimum dans ses frais