Forums iOS

Problème iPhone 4 Suisse (désimlockage)

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

Problème iPhone 4 Suisse (désimlockage)

Message non lupar spown » 26 Déc 2012, 14:37

Bonjour Messieurs (et peut être Mesdames qui sait !)

Je viens d'acheter un iPhone 4 16GB auprès d'une personne domiciliée en Suisse, et après avoir voulu mettre en marche, impossible de passer l'étape de validation de la carte Sim...

Image
Image

Et lorsque je veux l'activer avec iTunes, ça ne fonctionne pas non plus...

Image

À priori, la personne qui me l'a vendu a déjà désimlocké l'iPhone (d'après ce qu'il m'a dit) et il l'a aussi restauré (du coup, impossible d'utiliser l'iPhone sans l'activer).

Auriez-vous un diagnostic ? Je me demandais si le délai de son opérateur n'était pas encore fini, d'où mon problème, ou si il fallait le faire avec sa carte Sim, ou s'il n'était pas désimlocké tout simplement... Enfin de pense que vous en saurez plus que moi, merci d'avance pour votre aide !
spown Gamer Débutant
Prénom: Francois
Pays: France

Re: Problème iPhone 4 Suisse (désimlockage)

Message non lupar bob » 27 Déc 2012, 00:16

Bonsoir,
Si l'appareil est débloquer au moment il te la vendu tu n'aurai pas eu ce problème, car j'ai moi même vendu mon iPhone 4 et je l'ai débloquer avant et tester une puce Bouygues car j'etait chez orange et sa a parfaitement marché ;)
Testeur de iOS avant la sortie officiel pour tous ^^
Avatar de l’utilisateur bob Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar spown » 27 Déc 2012, 01:44

Alors après avoir contacté l'intéressé, il semblerait qu'il l'ai bien fait débloquer par son opérateur, ça ne serait qu'une question de délai, mais j'ai quand même remarqué que l'IMEI du tiroir SIM de l'iPhone est différent de celui de la boite, alors le problème doit venir de là : il a du fournir à on opérateur le mauvais numéro IMEI qui provient d'un autre iPhone et donc pas le mien...
spown Gamer Débutant
Prénom: Francois

Message non lupar bob » 27 Déc 2012, 13:23

si il as pas fourni le même IMEI que celui de la boite c'est donc normal que cela ne marche pas
Testeur de iOS avant la sortie officiel pour tous ^^
Avatar de l’utilisateur bob Gamer Platine
Gamer Platine

Retourner vers iPhone