BigSnake1524 Wrote:C'est typiquement le genre de news (sens intérêt à mon avis) qui fait que je remets Adblock. J'ai découvert GAMERGEN il y a quelque mois, car un ami m'a dit que c'était le top niveau news, mais pour ce que j'en ai vu, on n’est pas loin de Gameblog (site que j’ai banni de mon historique et que je déconseille).
Après, c’est possible que le site soit obligé de faire ce genre de news à clics pour continuer à exister (A cause de ADB ?), mais voilà, ces news vont-elle disparaitre si ADB disparait et que les "vrais news" suffisent ? Non je ne crois pas.
Voilà, c’est mon coup de gueule de la journée

La différence étant que GamerGen traite de l'actualité des smartphones en règle général (et pas uniquement le côté JV mobile), et que cette vidéo rentre dedans puisque c'est un début de débat sur ce que ces appareils impliquent comme changements dans notre quotidien. J'ai essayé tant bien que mal d'apporter une certaine analyse (difficile sans spoiler la vidéo) dans l'article pour élever le niveau d'un humoriste que je trouve personnellement très médiocre en règle générale.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y a aucune réelle information dans cet article, si ce n'est avertir de la présence d'une vidéo traitant d'un sujet que nous évoquons au quotidien, que certains de nos lecteurs prendront peut-être plaisir à voir. Il faut prendre cet article avec légèreté, comme un "INSOLITE" par exemple. Le but premier n'est pas de faire beaucoup de clics (même si nous n'avons jamais caché la nécessité pour nous d'avoir un certain nombre de lectures pour survivre, comme tout média internet), mais d'apporter du contenu diversifié, qui permettra de couvrir les besoins et envies d'un large panel de lecteurs.
Apparemment tu n'as pas trouvé ton bonheur dans cette news, mais j'espère que d'autres esquisseront un sourire ou se questionneront sur leur utilisation du smartphone, et que pour ta part, tu trouveras ton bonheur dans d'autres articles de fond, que nous nous efforçons également de rédiger.