Bonjour à tous,
en général, je me démerde assez bien sur le sujet, et ne poste que très rarement des questions sur le sujet mais là !!!!
En effet, me trimballant assez souvent sur le net, je me demande comment certains peuvent poser certaines questions...mais j'ai mes intuitions...flegme de lire les réponses juste 3 types au-dessus, ou ne pas avoir envie de chercher "un peu", ...
Celui qui me répondra là, aura toute ma reconnaissance ... et si je peux aider en quelques domaines (que je connaisse) que ce soit, cela sera un échange qui me plairait.
Bref, je rentre dans le vif.
L'opération menée l'est sur un (des) iphone 3GS oldbotroom.
J'ai suivi pas à pas le tuto du jb de l'IOS 6.1 (no pb)
Opération sur Cydia, repo.iparelhost.com et tout le toutim ok
Et là, c'est le drame... lorsque j'installe ma carte SIM, rien, queudale.
Le téléphone n'a pas "redémarré" comme cela est précisé dans la dernière étape du tuto, c'est juste le springboard qui "reboot" (on va dire).
Dans le coup, j'éteins et je redémarre mon 3GS et là ... que l'on m'explique:
Non seulement ma carte SIM n'est toujours pas reconnue mais je me fais SYSTEMATIQUEMENT gicler de Cydia à peine cela s'ouvre.
J'ai trouvé des ersatz de réponses sur la toile disant que certaines sources "non vérifiées par Cydia" pouvaient générer ce type de disfonctionnement.
Ben ouais, mais je fais comment pour installer UltrasnOw et son pote Fixer via une autre source? ( j'ai recherché mais apparement, il n'y a qu'une seule source qui héberge ces "applis")
Problème insoluble.
Alors bon certains me diront, ben Dwgdr en 6.0 ou inférieure ... (sachant que je suis en bb 06.15.00) ben vi mais nan, l'IPWS devant être celui du device pour dwgder et Redsnow (soft excellentissime) ne prenant toujours pas en compte cet IOS (pour jb ou dwgd)... je suis bien bien bien...
Alors bien sûr, j'ai tout retenté via Snowbreeze (chacun à ses préférences, perso moi elles vont vers le plus efficace et le plus intuitif...mais cela ne m'empêche en rien en cas de ... blocage, d'utiliser toutes les ressources à ma portée)...
Snowbreeze jb nickel en "rebootant" avec iBooty mais me lance mon Iphone dans une phase de réinitialisation se bloquant lamentablement sur une phase d'authentification (!!!) phase que je n'ai jamais eu au cours de mes (nombreux) jb, et quelque soit le device.
Bref quelqu'un a-t-il l'âme charitable de venir ce casser les dents avec un pov' inconnu ...
Ha, je pourrais aussi bien demander un désimlock légal bien sur, sauf que le téléphone ayant été acheté sur un site (vente du diable) adios le désimlock légal...
A plus tard et d'avance merchi!!
Euh...bonnes fêtes à vous.