@ Padkiller,
Que Kojima préfère Sony on le sait il l'a même dit ouvertement, mais qu'il soit débile au point de saccager la version One s'en est une autre. C'est Kojima qui a voulu passer multisupport pour une principale raison rentabiliser le développement du Fox Engine qui leur a coûté un fric monstre et beaucoup de temps pour zéro rentabilité pour le moment, faut que GZ et TPP ce vendent plus que de raison pour rentabiliser premièrement le Fox Engine puis le développement de MGS V, voila pourquoi il a ouvert la porte au multisupport sinon le projet Fox Engine + MGS V n'était pas réalisable. D'un autre coté Kojima a dit vouloir faire découvrir la saga à un nouveau public dont une partie du public Xbox, je pense que dans cette déclaration il y a une part de sincérité mais aussi et ça rejoint le multisupport un besoin vital de ce rentabiliser par rapport à un investissement plus conséquent qu'à son habitude entre le Fox Engine et MGS V. Kojima a tout de même précisé que développer le Fox Engine lui a demandé autant d'argent et de temps que de réaliser un jeu et comme je dis pour le moment il n'est pas rentabilisé.
Donc au vu de tout ça il serait débile de pourrir la version One volontairement c'est ce tirer une balle dans le pied par rapport à son projet vu qu'ils ont besoin de plus de rentabilité que d'habitude pour amortir deux gros projets.
@ padawan07,
Déjà ce que j'ai répondu à Padkiller te fera plus réfléchir sur la position de Kojima, ou il se positionne exactement et surtout qu'il serait débile de faire ça vis à vis de la situation particulière ou il doit rentabiliser son moteur graphique et son jeu, soit l'équivalent de deux jeux si tu suis.
Pour Dead Rising 3 je comparais bien à GZ version One qui reste plus beau que DR3 sur la même console qui est lui gentiment taxe de rendu Current Gen avec toutes les excuses du monde. Après GZ est dans un open world mais est très différent DR3 certes il n'y a pas masses de zombies, mais d'un coté l'IA des gardes très poussée et la gestion des éclairages poussés qui sert directement au gameplay d'infiltration et à priori la ça seraient aussi dans leurs genres des sacrés bouffes ressources donc dans un sens ça s'équilibre, toujours est-il qu'on un plus beau jeu en open world soit GZ avec du 60fps contre 30fps. Conclusion Kojima s'en est mieux tiré que Capcom sur la même console c'est un fait, après certes les gens ce sentent obligé de comparer directement avec la PS4 mais il y a des différences notable sur ces consoles je te laisse voir mon premier post sur le topic à ce propos.
Dernier cas en date Tomb Raider DE 1080p/ 60fps sur PS4 contre 1080p/ 30fps sur One, d'un point de vu technique et seulement technique passer de 30fps à 60fps c'est énorme ça ce voit moins que la sur le graphisme parce que ce n'est pas le même critère mais dans la mesure c'est à peut près la même chose après tous les dev ce heurtent à des différences je te laisse voir
cette news. Donc ça serait un cas isolé je veux bien mais la à l'évidence tous les dev ce cassent les dents sur la One à un moment donné faudrait plus remettre en cause Microsoft et le hardware qu'ils ont établit pour la One.